Avant de partir direction "histoire sans parole"je vous présente quelques marches vrillées:lol::lol::lol:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 150mm | 1/29.99s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
Avant de partir direction "histoire sans parole"je vous présente quelques marches vrillées:lol::lol::lol:
pourquoi ne pas couper un peu en haut pour ne pas voir le haut de l'escalier (comme en bas) et tamponner ce lampadaire ou couper plus à droite ?
les horizontales penchent un peu, c'est dommage, pas possible de faire mieux ?
le ciel semble drôlement accentué à moins que cela ne vienne de la compression, sinon un traitement plus nuancé s'impose
Un carré avec un petit redressage ?
Simplement : beau
Tout pareil que 'Lauren' pour les retouches à faire
Joli coup d'oeil avec cadrage bien étudie
Bien vu, belle gestion de la lumière, jolie netteté, perso juste un coup de tampon sur le lampadaire en bas à droite.
JP.
J'aime beaucoup la lumière et le traitement qui fait ressortir le métal.
Effectivement il y a moyen de virer ce lampadaire... un simple recadrage peut suffire je pense
en tout cas nice one!!
Tu as là un très bon cliché qui peut évoluer vers l'excellence.
Le ciel ayant morflé grave dans le traitement, il est possible de garder ce qui est excellent (détourage) et de lui ajouter un ciel digne de ce nom.
Ton redressement est presque parfait !
Je rejoins Nonode.
J'adore le rendu de l'escalier et la partie métal derrière. L'effet pictural est pour moi un peu fort dans le ciel.
A l'écoute de vos remarques et conseils j'ai tenté un recadrage!;))
Ca marche pour moi, l'image peut se permettre certaine transgression sans souffrir
Attention, on va te demander de la retourner bientôt ... :lol:
Pour moi : non ! la [1], avec son joli ciel, établissait un contraste intéressant, même si le candélabre était de trop.
je rejoins 18471, je voyais plutôt quelque chose dans le genre:
http://img4.hostingpics.net/pics/880245261241383.jpg
+1 avec Lauren ;)
Lauren ayant ajouté une bascule horizontale pour redresser la fuyante des bardages à curieusement oublié une petite rotation pour que l'ensemble soit vertical à 100%...
Le ciel remplacé sans changement du cadrage d'origine respecte la compo de l'auteur qui est très efficace tel quelle.
Toutes les variations sont possibles avec le ciel, ce qui peut donner une série très intéressante.