- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 800
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 800
Priez pour nous !!!!!
Original et bonne techniquement ! j'aime
+1 avec laurentbr
j'aurais coupé un peu sur la gauche.
Image simple qui me plait ; très belle netteté et choix de la PDC que je trouve judicieuse sans parler de l'exposition réussie : pas facile les flammes des bougies.
Peut-être la BDD à peaufiner mais c'est affaire de goût.
Alexis
Merci à vous. La version coupée un peu sur les bords me plait bien.
Un effet intéressant est de faire la MAP non sur le premier verre mais sur le deuxième mais ce que tu présentes est très bien fait.
Bonjour,
Comment se fait-il que la MAP soit faite sur le 1er "verre" et avoir le 5éme net de la rangée du dessous?
Là, je coince...
Merci de vos réponses
Cdt
Pascal
original et bien réalisé, 2 points à corriger pour moi : la BDB et l'horizontalité des verres.
j'ai juste fait une petite rotation pour mettre la bougie bien verticale ce qui a aussi permis d'éliminer le début de bougie bord bas/droit, sans trop bouger ta composition avec la tête de Sainte-Thérèse qui est dans un point chaud de l'image (règle de 1/3) ;)
c'est tout simplement qu'ils sont dans la même PDC : la rangée du bas est avancée par rapport à celle du haut, elle n'est pas en dessous. Pas de miracle sur ce coup-ci ;)
Alexis
Les bougies sont posées sur des supports décalés en profondeur. Je me suis positionné de sorte qu'on ait l'impression que les bougies soient posées l'une sur l'autre. Avec le flou créé par la PDC, l'illusion est parfaite. Ensuite effectivement, les 2 bougies nettes sont dans un même plan parallèle à mon objectif, la rangée du bas étant bien en avant de celle de derrière.
C'est marrant, cette image m'attire...2 eme fois que j'y vient, et pourtant...je sais pas, va falloir une 3ème...