Photos de pylône depuis un hélicoptère
Bonjour,
comme je le disait dans ma présentation ce matin, je fais des photos de pylônes électriques pour mon travail, dernièrement j'ai eu une mission de 4 jours en hélicoptère pour prendre en photo le haut des pylône, sans rentrer dans les détails de mon travail, je vous explique comment se passe ce genre de mission.
8h de vol / jour, environ 400 pylônes à photographier, ce qui fait un peu moins d'une minute par pylône, avec une moyenne de 18 photos par pylône. l'hélicoptère arrive au niveau, tourne autour du pylône et s'en va au suivant et ainsi de suite, afin d'avoir pour chaque support des photos de chaque coté, et donc je suis toujours en mouvement.
du coté de la scène, bien évidement il y a de tout, forêt, vignes, parc, champs, ville
ainsi que le temps, s'il est ensoleillé les photos sont beaucoup plus réussis que lorsqu'il pleut et qu'il fait sombre.
en visionnant mes quasi 30 000 photos au bureau, je me rends compte que certaine sont vraiment très nettes et d'autres disons nettes de loin mais loin d'être nettes...
en ce qui me concerne je suis par la fenêtre pour prendre mes photos.
Je les prend en mode "P" afin de pouvoir régler la "luminosité" qui si j'ai bien compris est en fait l'exposition. l'objectif utilisé est un canon 28-300 afin de pouvoir faire des vues d'ensembles et de précision sur le matériel du pylône.
Je pense qu'avec le matériel que j'ai je dois pouvoir faire bien mieux donc je viens faire vous pour avoir des bons conseils.
j'ai une prochaine mission hélicoptère le 19 juin ou je pourrais tester les réglages que vous me conseillerez et voir s'il y a du mieux!
j'ai lu pas mal de chose chose : priorité à la vitesse, à l'ouverture... mais je ne sais pas trop a quoi tout cela correspond.
donc ma question est: vers quel type de réglages est-ce que je peux m'orienter afin de limiter au maximum le nombre de photo floue?
merci d'avance pour vos réponses!