je viens de recevoir le ptit 30 art de chez Sigma....suis "show show" de le testouiller
Si vous êtes sage je vous fairais un ptit retour mais vraiment petit.
Version imprimable
je viens de recevoir le ptit 30 art de chez Sigma....suis "show show" de le testouiller
Si vous êtes sage je vous fairais un ptit retour mais vraiment petit.
manque le point G
c'est le stress....
Salut,
Ton retour sur cet objectif m'intéresse !
a midi j'ai juste eu le temps de le déballer
sa construction et son poid inspire confiance
affaire à suivre.....
Idem, intéressé par un test...
A PO et f/1.8 avec crops si possible stp (merci d'avance)
Olivier
Sent from my CINK SLIM using Forum Runner
Bonjour,
Alors as tu eu le temps de faire quelques clichés avec ?
Merci d'avance :-)
Olivier
Oui, on veut un CR détaillé!!! :)
Un retour étonnant ici : Canon 28mm f/1.8 vs Sigma 30mm f/1.4 (A) on Full Frame - FM Forums , il apparaît qu'il fonctionne très bien sans vignettage sur un 24x36 !
Un bon gros CR détaille !!!!!! ;-)
La plante , on attend le Compte rendu détaillé avec les crop et tout ! ou es tu ? il t'a mangé ce sigma ?
Bonjour,
Il l'a peut être «scotché» au plafond ?
Cela fait en tout cas un moment que je m'intéresse à cet objectif et je pense que je vais finir par le commander... car vu ce que j'en li un peut partout... il n'est certes pas au même niveau que le 35 f/1.4 mais il se défend plutôt bien et il n'a pas grand chose à envier au nouveau 35mm de Canon...
Olivier
Il y a visiblement des probleme de nettetés d'AF d'apres le retour que j'en ai eut.
Une fois micro réglé (+9 sur le 50d !) c'est un vrai rasoir, pour avoir pu testé celui de la plante. j'ai l'ancienne version qui devient un cul de bouteille à coté. !
Bonjour,
Cela signifierait-il que ce nouveau 30 1.4 Sigma fonctionne sur les FF Canon ? Je suis très surpris, quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
Merci d'avance.
Nemofoto
je suis également surpris, car ayant pu tester l'ancien 30 sur un FF (5d) c’était du grand n'importe quoi ! niveau vignetage!
Fort heureusement il est possible d'ajuster l'AF de l'objectif avec le dock usb (50€) de Sigma : utile pour ceux n'ayant pas de MR sur leur boîtier et ne désirant pas passer par le sav.
Olivier
Il semblerait bien qu'il fonctionne parfaitement sur FF d'après le lien de P-F même si ils ne montrent que très peu d'images.
Il y aurait un petit vignettage lors des focus proches de l'infini, mais sur les exemples, quasi nul. Si quelqu'un trouve d'autres photos sur FF, merci de poster les liens!
Je comptais m'acheter le 35 F1.4 DG.. mais là...... même si il est un petit peu moins performant juste à pleine ouverture d'apres le site "lenstip", ca reste pas mal.
Bonjour,
Je me permet de relancer...
Pouvons nous avoir le retour stp ?
Merci d'avance
Olivier
Je ne vous oublie pas.......quoique....
Je vous demmande juste un tout petit peu de patience...!!!!
Le 30 part dans 15 jours en Guadeloupe ....
Il va être la pièce maitresse de mon arsenal.....
Je vous ferais un retour terrain de l'objo fin du mois....(sachant que la parole n'engage que celui qui éccoutte smile)
Comme l'a dit vinZZ.......si pas de MR sur votre reflex ....le dock usb est obligatoire...
+9 pour avoir une MAP ou je le souhaite
Hello. Quelqu'un par hasard est tombé sur d'autres infos concernant son utilisation sur Full Frame? J'ai vraiment une furieuse envie de l'acheter pour mon 6D....
me semble que le 30 sigma est aps-c et pour FF c'est 35.
il me semble
C'est ça : le "30mm Art" est exclusivement dédié aux capteurs APS-C..... le "35mm Art" pour les FF & APS-C !
Vous avez parcouru le sujet en sautant pas mal de lignes.... lol. Il y a un lien avec 2 ou 3 photos prises sur un 5D3 avec ce 30mm Art sans vignetage..
Mais je trouve rien d'autre...
Tu trouves rien d'autre car même si physiquement il passe, il n'est pas prévu pour.
Le 35 est étudié pour ff.
Tout comme certains montent le 10-22 sur ff.