Choix du filtre sur 17-55 2.8 (UV ou UV+Pola?) et pare soleil
Hello,
Maintenant que j'ai bien explosé mon budget à l'achat de mon objectif (efs 17-55 2.8) il me reste encore à investir dans :
- le pare soleil (protection contre les chocs, indispensable pour moi) : j'hésite encore entre le Canon (ils abusent pour le prix quand même :no::) et le générique (risque de ne pas pouvoir le retourner sur le fut, par ex.). Difficile d'avoir des retours sur ces bouts de plastocs génériques...
- le filtre : principalement pour protéger contre chocs et poussière, ce sera un Hoya, ok, mais dois-je prendre un UV (pour qu'il puisse rester en permanence sur l'objectif) ou bien un UV+Pola (et dans ce cas, pourra-t-il rester lui aussi sur l'objo ou sera t-il nécessaire de le retirer dans certains environnements, comme en intérieur par exemple ?)
Enfin, je souhaite m'assurer de ne rencontrer aucun problème de compatibilité entre l'objo, le PS et le filtre, vu les prix, ce serait dommage....
Mon utilisation est variée (cet été, vacances en méditerranée, visite Italie, quelques jours en Allemagne, du portrait, etc...)
Merci par avance pour votre aide et vos conseils ! (je débute...) :helpsmilie: