-
La quelle choisir!!
Bonjour, merci de me donner vos avis sur ces prise de vue et la quelle des deux vous semble la plus approprié, j'ai du mal à choisir:blink::

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 18mm | 1/125s | f/10 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 18mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
-
J'ai une préférence pour la seconde, mettant mieux la construction en valeur ; de plus, tout ce ciel uniforme, c'est de trop sur la première.
Jean
-
Et moi la [1] parce que l’échauguette se trouve un peu dans son environnement. par contre, c'est un flash télécommandé que tu as mis... pas terrible. Du coup ça a brulé les alentours.
-
Pour moi la seconde, mais pas convaincu avec l'éclairage en interne,
+1 avec Jean pour le ciel sur la 1
Rémi
-
Merci pour vos commentaires, je ne savais pas trop comment bien exposer..... du coup sur le coup ça ma paru être une bonne idée lol au final je ne suis pas spécialement déçus du rendu, peut être effectivement mieux dissimuler le flash:D lol
Maurice
-
La 2 pour moi pour le ciel dans le trou qui prend tout son sens et nous conduit en dehors de cette construction étriquée.
D'accord pour le flash en trop
Alexis
-
La 2, mais d'une courte tête.
-
Lol merci à tous pour vos commentaires, un conseils pour exposer correctement sans flash??
-
Ce n'est pas le fait qu'on voit le flash qui gène c'est le fait le fait que l'éclairement que produit le flash décroit avec le carré de la distance (ça doit être ça). Et donc, ça brule à courte distance du flash. Il faudrait donc idéalement qu'il soit placé à égale distance de ce qu'il éclaire. Mais, est-il nécessaire d'éclairer l'intérieur ? Essaie du HDR. Pour un truc comme ça, le posemètre est en spot et je règlerait pour avoir +1 sur le mur très éclairé à droite et je ferai un bracketting ± 1.5 il
-
L'idéal je pense ici serait ni le HDR ni le flash mais le blending. Il faut prendre une photo avec une expo spécifique pour avoir la luminosité que tu recherches dans la tourelle, puis superposer cette partie de la tourelle à l'image originale (avec une expo "normale")