Cellule de déclenchement pour les éclairs & orages
Bonjour, possesseur d'un 6D et voulant élargir et diversifier mes clichés photographique, je me penche pour cet été, sur la photographie des éclairs et orages.
Je pense qu'une cellule de déclenchement est bien pratique pour cela !
Sur d'autres forums celle " de Walter " à l'air bien abouti ?
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce domaine ? Quel matériels possédez vous pour ce thème de sujet ( objectifs, filtres, cellules .... ) ?
Merci.
Cédric
Cellule de déclenchement pour les éclairs & orages
Disons que la cellule de déclenchement utilisée de nuit permettra d’économiser un peu les batteries, éviter les pixels chauds et économiser de la place sur la carte mémoire en limitant le tri de photos ratées [emoji3], surtout en cas de faible activité électrique.
Personnellement, de nuit, j’utilise surtout des poses de 10/15 sec, sans doute par habitude.
Citation:
Envoyé par
gibloux
hello j ai la lptm2 mais la galere total suis tout en manuel vitesse 1/25 iso 50 f10 la cellule declenche a chaque impact mais jamais un sur une photo....... des solutions ????? pour moi
bon shoot
Pour la LPTM2, après maints problèmes avec la mienne, j’ai enfin réussi à prendre des photos avec.
Il faut absolument utiliser les applications smartphone pour affiner le réglage.
De plus le capteur est hypersensible et une sensibilité supérieure à 0 provoque les déclenchements intempestifs souvent rapportés par les utilisateurs. Un demi-palier de réglage aurait été très bien, genre 0,5.
As-tu vérifié le niveau d’inhibition du boîtier ? Et en changeant ta vitesse, c’est pareil ?
Edit : je viens de vérfier mes exifs, mes photos réussies ont été prises avec une vitesse de déclenchement autour des 1.5 sec.