Choix d'objectifs à marier avec mon 6D
Et bien voilà, le 6D sera mien d'ici Mardi, avec un 24 105
Venant de chez sony je dois me refaire un parc optique, j'y réfléchit progressivement:
J'utilisais beaucoup, notamment pour les photos de danse contemporaine, mon 70-200 G f2,8 sony, naturellement je me trouve enclin à lorgner sur le 70-200f2,8 L is USM II, mais financierement ca veux dire attendre plus !
d'un autre coté la sensibilité du 6D plus la possibilités de mieux gérer les arrières plans sur un FF m' orienterais plutôt vers un 70-200-f4 dont je ne lis que des eloges.
Ensuite je cherche un grand angle, que vaut le 17-40L sur un FF, existe il une alternative sigma ou Tamron ? Su un range plus court, le 12-24mm avait plutot bonne presse chez les sonystes, mais trouvait quand même ses limites en FF, d'autre part je ne suis pas sur de shooter beaucoup en deçà de 16mm ?
Enfin je cherche un objo qualitatif à portrait: 100mm f2- 135f2, ou 85mm1,8 ou samyang?
Qu'en pensez vous ? Je compte chercher aussi de l'occasion mais j 'ai un peu de mal par contre à estimer les cotes réelles du marché...
Merci par avance de votre aidesmile