2 petites questions qui me taraudent ..
Bonjour ,
Alors voilà depuis quelques semaines je me pose deux questions. Après avoir fait plusieurs recherches je ne suis toujours pas encore convaincue malheureusement ..
La première concerne l'IS en vidéo et ceci en fiction. En effet j'hésite entre prendre un 70-200 F4 IS ou non ? Je ne pense pas au 2.8 car je doute que j'utiliserais cet objectif à l'intérieur ( trop long ) et donc dans des endroits sombre. J'aurais un 50mm 1.4 et un 85mm 1.8 pour combler ce vide.
L'IS vaut il 400E de plus au final ? Je pose cette question surtout d'un point de vue filmique et non photographique, car en photographie il m'arrive très rarement de faire des photos très difficile qui appellerais l'IS. En fiction plus qu'en documentaire on est aussi beaucoup amené finalement à poser l'appareil sur trépied, exit l'IS alors .. Quel est votre ressenti par rapport à cela ?
Ma deuxième question concerne l'exportation du montage final dans le but de le projeter ensuite dans une salle de cinéma ( en festival notamment ).
Je me demandais quel était le meilleur format d'exportation sur FCP X ou Première pro CS6 pour avoir le meilleur rendu possible ? ( j'ai les deux )
D'ailleurs j'ai en fait une troisième question un peu bête sans doute, mais sur un écran de quelle taille maximum une vidéo 1080p peut elle être projetée sans perte réelle de qualité ? ( La guerre est déclarée de Valérie Donzelli a été tourné avec un Canon 5DMark II, je l'ai vu sur un écran d'assez grande taille, mais je me demande si il y a pas eu modification de boitier ou alors énormément de post prod .. je ne sais pas trop puisque je ne suis vraiment pas experte en matière d'exportation ^^ )
Voilà, voilà mes questions du moment, j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières ;))