Un petit essai en proxy avec un 300 f/2.8 Sigma:
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 300 f/2.8 | f/4.0 | 1/250s | ISO 100
Version imprimable
Un petit essai en proxy avec un 300 f/2.8 Sigma:
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 300 f/2.8 | f/4.0 | 1/250s | ISO 100
Essai transformé ;) ça pique ce sigma !
ça marche pour moi ce ton / ton ;)
Quelle ouverture ?
f/4.
C'est quoi comme version ?
Moi qui cherche un 300, je me demande si ... :)
T'1 c'est net chez net et ça conserve le volume. J'aime beaucoup
C'est un vieux 300 f/2.8 FD, donc à map manuelle et sans modification, pas possible de faire la map à l'infini. Là je l'utilise avec une bague EOS/FD sans lentille qui ne compromet pas le piqué de cet objectif. j'ai déjà fait une modif du tirage, je peux faire la map à 10 m, mais il va falloir changer la monture arrière pour avoir la map à l'infini.
Ca marche bien ça!!
Bravo, beau rendu, beau fond, beau sujet....
L'admin sais aussi faire de belles tofs!!! ;)
A d'autres
Bruno
Je pense en effet que c'est plus sage! ;)
C'est super beau, détaillé et doux à la fois.
La pdc est au Top, et le bleu qui ne va pas toujours avec le vert est ici en parfaite osmose.
Superbe !
tres belle image !!smile
seb
Vraiment très sympa , simple et efficace !! ;))
Merci! ;))
Dire qu'à la base c'était un simple essai pour voir ce que donnait le 300 en proxy, je crois que je ne vais plus m'embêter à faire de la macro avec un objectif dédié! :D
le resultat est vraiment trés beau et doux , enfin bref , à mon humble avis c'est trés réussi ..merci !
Belle photo ! Une réalisation efficace avec une belle netteté/choix PDC sur la douceur du bourgeon protégé par son écrin piquant (bien vu) et très beau fond lumineux.
Merci pour le retour sur l'objectif, les longues focales me tentent sans avoir les moyens et la nécessité des dernières technologies.
Alexis
la même au 135 f/2 + bague allonge, deux jours plus tard une fois éclose:
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 135f/2 L | 135mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 100
Superbe épanouissement !
Ah c'est moins bien. Le manque de net sur l'avant fait regretter la fleure en bouton. Pourquoi es-tu resté à f/3.5 ? Il y avait du vent ?
Non c'est volontaire, je voulais rester en netteté sur les pistils et pas les pétales.
Je me doute que tu savais ce que tu faisais et, surtout, publiais. Je parlais de mon ressenti quand je regarde la photo. De la fleur en bouton il sortait une zénitude. Maintenant ça heurte, pardon, ça me heurte :cool::.
Bonsoir à tou(te)s
Les deux sont superbes, mais j'ai un gros coup de coeur pour la seconde. Elle est comment dire : tiptopesque (ou un truc comme ça...)
Bravo !
Pierre
la dernière est vraiment superbe et un poil mieux que la première déjà très belle ! bravo pour savoir bien utilisé un vieux 300 Sigma :)
Cédrick.
Canon-Passion, super cliché ... tu parles de bague allonge sur un 135mm2
c'est quoi comme bague ? cela est intéressant pour faire de la macro ou photo proxy sur un 135mm2 ?