- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/320s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/320s | f/10 | ISO 100
Pas fan de ton cadrage: trop, ou trop peu. Des éléments perturbent l'image (tour coupée en haut à gauche, personnage tranché en bas à droite)
Peut-être aurait-il fallu isoler un peu plus les promeneurs (au risque de ne pas reconnaitre le Palais des Papes) ?
Par contre, techniquement (expo, rendu, piqué, couleur) c'est top ! :-)
Bref, suis plutot mitigé sur le cadrage.
dommage pour la déformation.
J'ignore si c'était possible, mais peut-être qu'en prenant un peu plus de recul, tu aurais pu cadrer plus large et laisser ainsi de la marge pour un petit redressement en post-traitement.
Une autre solution aurait peut-être pu consister à prendre plusieurs clichés et de faire un montage de type panoramique.
Sinon, j'aime bien que tu ai intégré des passants dans ta photo. ça donne une meilleure idée des dimensions !
Niveau couleurs : gestion du bleu du ciel excellente.
malheureusement, la lumière, très dure, aplati la façade. Un petit post-traitement local sur la zone (une selection de la façade me semble très envisageable) devrait pouvoir permettre de rendre un peu de contraste à tout ça, je pense et de donner un meilleur rendu de la texture de la pierre.
Je suis du même avis que Kalystah, un peu de post-traitement pour la perspective, ne devrait pas faire de mal.
Comme Kalystah aussi, lumière très dure et lignes fortement convergentes.
En effet, un peu de recul n'aurait pas nui à ton cliché je crois.
En effet, la contre-plongée ne lui rend pas hommage, même si force est de constater que ce palais est imposant.
L'heure de pdv n'est pas idéale, cette lumière écrasant tout relief.
Bonne idée en revanche que ce passant qui humanise bien ton cliché. ;))