Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 6400
Version imprimable
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Je suis un peu réservé. Les deux tores aspirent tel un tourbillon le regard en dehors de l'image. Je trouve également la PDC un peu courte: le deuxième oeil n'est pas très net. Quant au bokeh il est tout de même relativement bruité.
L'idée étant bonne, à refaire dans de meilleures conditions peut-être?
Hello Macrophage, merci pour ton passage.
Effectivement, les conditions de lumière étaient très difficiles, d'où la montée des ISO et la grosse ouverture.
Pdc limite, je suis d'accord.
Photo à la volée qui différait un peu des portrait que je fais d'habitude, d'où mon post. Merci encore.
Bonjour Hetfield,
Sincèrement, dommage pour la faible PDC et le bruit très marqué au niveau de la main.
Je dis "dommage" car je trouve cette PDV très originale et bien faite.
Cdt
Pascal
Merci Pascal pour ton message ;)) !
moi, la faible pdc ne me pose pas de problème car je ne vois pas quel serait l'intérêt d'avoir de la netteté en dehors du visage et surtout des yeux qui est l'élément dominant de la photo. Le bruit, en N&B, ça passe bien. La pdv en plongée donne bien. Ce n'est pas le domaine dans lequel tu excelles mais cette photo est intéressante. Elle me plaît bien.
A+
Ok, merci Cari pour ton passage smile !
Comme Vast, j'aime bien cette PdC courte qui met ce regard intriguant en avant!
Le traitement N&B est doux et colle bien a l'ambiance.
Pour pinailler, les deux cercles a gauche perturbent un peu...mais c'est vraiment pour pinailler...
Elle marche bien cette photo AMHA,
Strieb5
tamponne moi ces 2 cercles et on en parle plus!
la pdv en CP plus la faible PDC…et ce regard: ça marche pour moi! "papa, aide moi…".
merci pour ce partage touchant…
A+
thomas
Tout-à-fait d'accord avec Thomas, hormis les 2 cercles attirant le regard je trouve cette photo assez touchante, à la fois douce par la PDC et en même temps vraiment expressive par ce regard. Le contraste entre ces deux éléments fonctionne très bien pour moi.
Merci pour le partage.
Merci les gars !
Effectivement, j'ai laissé les cerceaux pour montrer qu'il évolue dans un climat de fête, mais ça n'aide pas forcément à la lecture...voila ce que ça donne en enlevant les cerceaux :
YES ;))
ca marche pour moi ;)
bien joué
Plus rien à dire!
Pas grand chose à redire.
Très beau portrait et belle complicité.
J'aime beaucoup le traitement. Silver efex?
Merci pour le partage.
bonjour,
désolé.....j'arrive après la bataille....
belle image......avec une véritable maitrise du traitement NetB.......bravo....
perso, les cerceaux ne gênent pas plus que cela.....et, selon les gouts, tu avais effectivement le choix de les supprimer et/ou d'en rajouter sur la diagonale supérieure droite pour équilibrer....mais, c'était à la prise de vue.....:D:D....sous Toshop, c'est pas génial...
claude
Je suis plus réservé aussi (tiens bolga2bastia devrait lire ça ;)), ça fait vraiment X-files, le halo avant d'être aspiré ;)
Ben pour le coup c'est mieux !
Merci à vous, plutôt v2 donc !
Je suis bien d'accord Claude, dès qu'il faut tamponner un élément significatif dans la photo, c'est que la pdv est perfectible...l'illustration sur cet exemple.
Merci Rémy d'avoir montré à Bolga qu'on se dit franchement les choses, même si on s'apprécie. Tu n'es pas obligé de le faire à chaque fois nonplus hein :D;) !
Sinon oui, Silver effex Mister Cornelius !
Joli portrait Fred! J'aime l'expression du fiston et la prise atypique en plongée. J'aime aussi la prise de risque dans des conditions difficiles de lumière (ça me rappelle mon dernier post photo tiens).
+1 pour les cerceaux en moins me concernant.
Bémol sur le bruit, mais à 6400ISO, tu ne pouvais pas faire autrement, à moins de travailler peut être un peu plus lentement aussi?
Joli traitement, mais ça on est habitué! Full Silver efex? Dès que tu es en N&B, tu utilises uniquement ce dernier?
Bien joué M'sieur!
Julien
Salut Julien, merci pour ton message.
Effectivement, je passe tout de suite sous silver effex, puis finalise sous LR pour ajouter un peu de contraste, clarté, vignettage et traiter le bruit.
J'ai fait un double traitement de celui ci, avec le curseur de réduction du bruit de luminance, en augmentant en même temps un peu le détail, puis localement avec le pinceau en glissant à droite le curseur bruit.
A bientôt ;)) !