6D et moniteur LCD externe
Bonjour tout le monde !
(je me présente dans la section consacrée dès que j'ai fini d'écrire ce sujet ;) )
Je compte investir dans un 6D pour la fonction vidéo en priorité, domaine dans lequel il semble être le meilleur reflex actuellement disponible quand on n'a pas les moyens du 5D mark III…
Mais parmi les quelques points faibles du 6D, le plus handicapant est l'absence de sortie audio. Passer par un enregistreur externe, c'est un investissement de plus et ça rajoute des éléments à gérer au montage.
Autre point négatif pour moi, l'écran non orientable qui ne facilite pas les prises de vues dans certaines situations.
J'hésite donc à investir dans un écran LCD genre Lilliput qui propose pour pas trop cher des écrans 7" qui semblent corrects avec zebra, peaking, etc.
Ce qui permet de pallier à la fois au manque de ces fonctions et à l'écran orientable tout en permettant un confort de visualisation bien supérieur.
Tout cela pour en venir à ma question : Il y a une sortie audio sur la majorité de ces écrans, est ce qu'elle peut remplacer la prise casque inexistante du 6D ? Par exemple avec mon micro externe branché sur le boitier et mon casque sur la sortie du moniteur LCD externe ?
Merci d'avance pour vos réponses, conseils, avertissements, etc ! :)