Bonjour à tous,
voici quelques photos d'orchis bécasse que je voulais réaliser depuis un bon moment. J'espère que c'est réussi.
Pour info, la seconde est un stack d'environ 10 photos.
1 -
2 -
Version imprimable
Bonjour à tous,
voici quelques photos d'orchis bécasse que je voulais réaliser depuis un bon moment. J'espère que c'est réussi.
Pour info, la seconde est un stack d'environ 10 photos.
1 -
2 -
La 1 sans hésiter...
Pour moi, la 2 complète pour avoir une vue détaillée de la fleur
Aïe la deuxième Seb !!! Superbe ce stack !!! Vraiment réussi !
La première n'est pas en reste, des couleurs très douce une compo épurée et un très beau sujet !
Juste pour voir, la première dans un format "marque-page" ? ...
Hello Sleg,
pour moi c'est une sacrée réussite, ...du moins la 1 : j'ai une petite réserve pour le stack où je vois des flous dans les roses qui devraient être plus dans la PDC, il me semble.
Sinon de très très beaux détails poilus sur le reste de la fleur.
Tu fais ton stack dans photoshop ?
Alexis
Beau fondu sur la 1 ,bien du détail sur la 2 comme on peut le voir en réel c'est beau.
Mic
Magnifique !
Un superbe spécimen, sacrément bien mis en valeur ! Les 2 sont belles, mais j'ai un faible pour la deuxième qui permet de voir des détails pas toujours évidents à l'oeil nu...
Superbes, la première j'adore.
Merci
superbes
pour le stack, tu utilises un rail sur trépied ?
Une bien jolie fleur,
La 1 est très agréable à regarder,
Le stack sur la 2 est très sympa....mais +1 avec moatib pour des zones un peu "floues" dans les roses.
Strieb5
Les 2 ont chacune leur charme et leur intérêt !
C'était le but ! ;)) Mais tout comme toi, j'avais en tête le cadrage de la 1.
Zut, j'avais pas vu ces zones de flous... :(
Va falloir que je revois mon stack, et certainement enlever quelques tofs pour avoir un flou plus réaliste. Merci pour ton oeil affûté ! :)
Sinon pour répondre à ta question, oui j'utilise Photoshop pour le stack.
Non Laurent, pas de trépied, pas de rail, tout à main levé : j'essaye de me caler avec l'objo, je fais la map sur une zone de la fleur la plus en avant, puis je positionne le collimateur actif sur une zone plus lointaine. Ensuite je commence à déclencher, et avec quelques images prises comme ça en rafale (je répète le process quelques fois), je monte ensuite le stack dans Toshop.
Voilà un essai, mais j'avoue préférer quand le sujet respire.
la 2 à main levée :thumbup::
la 1 est très douce, c'est ma préférée
La 1 ma préféré .
Une question idiote (non il n'y a pas de question idiote) :
c'est quoi le stack ou stacking ??
Ce soir je me coucherai moins bête :D
Belle photo, belle fleur.
Pourquoi ce nom...bécasse, je connais l'oiseau, l'ai vu plusieurs fois de très près, et je ne vois pas de rapport. A moins que ses feuilles rappellent la plume du peintre par sa forme
C'est une compilation de plusieurs images toutes faites avec les mêmes réglages mais en avançant petit à petit vers le sujet. Ainsi en assemblant ces images en une seule on obtient un sujet avec une grande profondeur de champ. Regardes ici : https://www.eos-numerique.com/forums...s-quoi-188640/
Je préfère le format original Seb que la marque page, comme quoi :)
tres belles images !!
une preference pour la premiere le stack n'est pas en reste
merci mour ce partage smile
seb
Bonjour à tou(te)s
Toujours aussi photogénique la scolopax ! Il y a belle lurette qu'elles sont fanées par ici. On ne trouve plus que des orchys bouc qui, si elles sont marrantes avec leurs tortillons, ne sont pas très faciles à tofer à cause de leur taille et de leur 'ternitude'...
Comme dit plus haut, les deux ont leur charme : la première pour l'ambiance, la seconde pour la mise en valeur des détails et des teintes. Bravo pour le stack, c'est un procédé que j'aime beaucoup aussi, même à main levée (par contre, je ne tire pas en mode rafale, aussi, vais-je essayer) !
Pierre
très très belles photos.