Juste pour le plaisir...merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Juste pour le plaisir...merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/40s | f/7.1 | ISO 100
J'adore cet énorme cumulonimbus qui se laisse chatouiller les cimes par le soleil levant.
Le rendu et le contraste de la structure nuageuse sont au top, tandis que la ville qui semble encore endormie dégage beaucoup de sérénité.
Si tes EXIF sont bons c'est plutôt surprenant de voir un tel ascendant à une heure si matinale, ça se produit plutôt en milieu ou fin de journée dans ma région.
Il est joli ce nuage! Bien mis en valeur par une très chouette compo et une lumière bien gérée, une réussite de plus!
Merci pour le partage.
Hello Fred,
la texture et la lumière sont superbes !
Alexis
[J'ai l'impression (à mon niveau) d'un rattrapage de l'exposition avec un bruit pas normal pour 100 isos mais c'est certainement un choix de PT de ta part; il y a des tâches de capteur dans les bleus...]
Elle me plait bien et j'ai beau chercher les taches... Par contre je trouve qu'elle serait exactement redressée, ça serait mieux, il me semble :fear::
Fred, tu y a pas été pour rien !
Va faloir faire un book.
Je te dis même plus rien, quoi d'ailleurs ?
Super comme d'hab.
Filou
Superbe Fred !
T'as pas essayé avec un cadrage un poil plus large en bas, incluant un peu plus d'eau ?
Superbe !!
la jolie petite série continue !
bien vu ce gros cumulonimbus du matin...
contrairement à Seb, j'aime bien ce cadrage...un tout petit rayon sur san Giorgio et on aurait eu une lumière magique!
bravo;))
cdt
thomas
M'enfin !
Merci à vous smile !
Oui, elle est bien prise à 5h11 du matin depuis la place Saint Marc. Et même à 5h11 du matin sur cette place, tous les pontons sont occupés par des photographes avec d'énormes téléobjectifs. J'ai feinté en montant sur un coffre à rames avec mon trépied, pour essayer de voir par dessus les pieux, d'où cette photo.
Bien vu Alexis, il y a effectivement un bruit important pour 100 ISO, car j'ai recadré la photo en retirant la partie basse (1/10).
Seb donne un peu la raison : malgré le fait que j'ai grimpé sur un coffre, la partie basse de l'image est pleine de pieux assez inesthétiques dans ce contexte.
Possible très légèrement, je vais vérifier. Merci.
Merci Filou smile. Ce que je vous poste est le résultat de 2 matins où je me suis levé à 5h00 et quelques photos éventuellement prises à des heures moins favorables. Encore un ou deux posts et j'ai fini.
C’est clair ! j’ai déjà eu de la chance de l'avoir sur le nuage on va dire ;-)
Superbe Fred ce nuage!
Le bruit me gêne un peu mais le rendu est top de chez top et la compo me va telle quelle! (mémo expo sur nuage?).
Un bien joli partage James!
Julien
J'étais certains que le cumulo plairait à Frenzy !!! :)
Une image au top c'est trop bien composé !
La ville apporte l'échelle à cette image et rend le nuage monstrueux, l'orage a éclaté ensuite ?
Au fait tu n'aurais pas quelques pétouilles sur le capteur ? voir en haut à gauche ...
Je suis pas avec mon bon écran, mais Alexis a aussi mentionné ce point...je vais être bon pour ouvrir le boitier et nettoyer un peu tout ça avec les bâtonnets qui coûtent une blinde...Merci Nico !
Impressionnant ce nuage !.. La compo "serrée" apporte un petit côté oppressant qui me plait bien.
Une belle photo !..
Juste peut-être le contraste entre la netteté des bâtiments (de leurs contours) et la douceur du nuage qui me fait un peu bizarre...
Pour réduire le bruit dans lightroom
méthode 1 rapide: filtre dégradé sur le ciel: tu baisses un peu le contraste ou clarté, curseur bruit à droite et un peu moins de netteté
méthode 2: au pinceau, en jouant sur les mêmes curseur
;))
(as-tu essayé un petit dégradé sur le bas pour ajouter un peu de luminosité et réchauffer un poil la Bdb, ça devrait être pas mal...)
méga superbe !! bravo hetfield !
Merci beaucoup !
Merci Locours, je vois ce que tu indiques et pourtant j'ai inversé ce traitement par rapport aux posts précédents, en baissant le contraste / clarté sur la portion bâtiments. Peut être le traitement précédent, que je n'ai pas fait localement sur le ciel...Je reste vigilent ;)).
Je vois qu'on a un peu les mêmes méthodes sous LR (ça ne m'étonne pas ;))). C'est toujours un fragile équilibre entre bruit et contraste / détails...ici, je n'avais d'yeux que pour le nuage, peut être un poil trop, je l'admet ici :D;)).
superbe je trouve avec cet énorme nuage, ça donne un reflet sur l'eau, magique.
Je me demande par contre si un peu plus tard ça n'aurait pas été topissime vu les nuages bas que l'on aperçoit ?
Superbe cet ENORME nuage!
:thumbup:::thumbup:::thumbup::
Strieb5
Merci beaucoup messieurs ! Je vais voir Rémy si j'en ai une à un autre moment !
Très impressionnant ! C'est superbe !!
Bonsoir Hetfield,
Une petite question au passage, tu en n'as pas mare de toujours sortir de très belle chose?:D
Franchement, elle me va comme telle.
Merci du partage.
Cdt
Pascal
Clair que notre ami Hetfield est très bon et pluridisciplinaire ;)
Et bien ! c'est la Saint Hetfield aujourd'hui ou bien ?
Bon ben merci beaucoup, ça fait forcément un peu plaisir...
On attend nos chèques surtout ;)
ou un Zeiss 21mm ça peut le faire aussi :D
Il bien beau ce gros nuage, j'aime ton choix de cadrage, peut etre un chouya plus d'eau aurait été un plus mais c'est du chipotage. Une belle tof !
Si tu passes dans le coin, dis moi, je te le ferai tester avec plaisir ;)).
P´tet bien en fait ;)). D'ailleurs, je ne pensais pas qu'autant de gens feraient immédiatement le rapprochement avec le leader de Metallica.
Merci Dan, je partage ton avis, mais il y a des pieux en dessous et je ne voulais rien tamponner. A bientôt les amis !
simple, propre et reussi, ca marche de mon cote aussi Fred!
surtout le Zeiss..:DCitation:
On attend nos chèques surtout
ou un Zeiss 21mm ça peut le faire aussi
Joli cumulo-nimbus bien exposé. la composition est osée mais réussie. Les lumières sont bien équilibrées, rien à dire, mais comme la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt... Pas de grasses matinées à Venise donc ?
Merci Seb et Naturepixels !
Seb, si tu reviens de Thaïlande un jour, même proposition qu'à Rémy ;))
J'avais prévu de me lever tôt 3 matins de suite, mais les 10 heures de marche quotidienne ont eu raison de ma motivation le dernier jour où on a fait grasse mat' (jusqu'à 7h00).
Merci pour ton passage !
je prefere l'inverse, si tu pouvais venir visiter le "pays du sourire", je t'initierai a l'heure bleue Thai ...;) et te ferai essayer le 50mm f 1.8 en echange du Zeiss :DCitation:
Seb, si tu reviens de Thaïlande un jour, même proposition qu'à Rémy
Il va falloir que j'économise un peu, mais pourquoi pas un jour découvrir grandeur nature ton terrain de jeu. Merci pour l'invitation en tous cas ;).
J'adore, c'est vraiment superbe, quel nuage majestueux pris avec un très beau premier plan et une lumière magnifique. Bravo !
Comme quoi ça vaut vraiment le coup de se lever tôt pour trouver ce genre de lumière (je suis en train de me persuader :D)
Merci beaucoup pour ton passage !