-
dans mon jardin
-
Et bien il y a de la variété chez toi aussi ;)
La première : poubelle pour moi, pdc trop courte et sujet tout flou.
La deuxième est mieux, tu as fermé un peu plus et du coup ta zone de netteté est plus grande. Une bonne map sur les yeux ! Mon avis, tu avais de la marge pour fermer encore plus et ainsi avoir encore plus de zone nette. La lumière est un peu dure.
La troisième : Lumière un peu forte mais bien gérée. Superbe map bien sur les yeux ! Juste dommage que ton sujet soit pleine pastille.
La dernière est très bien composée, la meilleure compo selon moi. Par contre une lumière vraiment trop dure, les zones claires sont crâmées et les noirs sont bouchés.
Avec tout ces sujets dans le jardin tu vas vite pouvoir y retourner, je te conseille d'y aller le matin tôt ou le soir ou encore par temps couvert ;)
-
Dommage pour la MAP derrière, pour la 1
PDC trop courte pour la 2, la zone de netteté est visible sur la tige, ce n'est pas énorme, plus on est près du sujet et plus la PDC est courte, donc pour les plans serrés (sans recadrage) si on veut une belle netteté il faut fermer beaucoup plus, la compo est sympa !
La 3 est la meilleure, bonne compo pour moi avec ce plan serré, bonne MAP, bonne PDC, la netteté est bien sur la tête, l'angle de PDV est judicieux
Lecture difficile pour la 4, les noirs sont bouchés et lumière trop dure, sinon PDV sympa
Bonne continuation, il faut persévérer !
Marcel
-
merci à vous deux pour vos remarques et conseils
ca me fait plaisir venant de deux pointures comme vous ...:thumbup::
la 1 :c'est parce que j'aimais bien le bokeh (pensais pas que ca se verrait :D ;)) )
la 2 : on veut toujours etre au plus près (c'est souvent une erreur :D )
la 3 : la mieux reussit mais pas la pus belle bestiole :D
la 4 :j'ai déja debouchée un peu les ombres :blink::
seb