Calibrer impression couleur, profil ICM et Photoshop ?
Bonjour
Je cherche désespérément comment régler mon imprimante afin que la couleur telle qu'elle m'apparaît à l'écran ressorte à l'impression.
Jusqu'à lors, je n'ai jamais eu de problèmes car j'imprimais en A4 et le rendu était quasi identique à l'image sur l'écran, sauf que j'imprimais en mode "Epson couleurs vives" donc un profil couleur qui corrige les images une à une. Le souci, c'est que j'imprime à présent en poster plusieurs A4 que je dois raccorder et que d'une image à l'autre, les teintes varient ce qui fait qu'évidemment les raccords ne concordent pas au niveau colorimétrique !
J'ai par conséquent imprimé en mode "ICM : pas de calibration couleur" et là j'obtiens une homogénéité des teintes sur tous les A4, mais un nouveau problème se pose avec ce mode : les teintes sont carrément éloignées de ce que j'ai à l'écran, d'un beau bleu vif, j'obtiens un bleu gris terne... et du coup ça ne convient pas non plus.
Ma question est la suivante ; sachant que je ne peux pas investir dans une sonde pour calibrer l'écran (et que j'ai un besoin urgent puisque je passe un concours dans quelques jours), que puis-je faire pour calibrer mon imprimante (et non mon écran !) afin qu'elle me sorte les couleurs proches à l'écran sans toutefois corriger "une à une" mais avoir la même correction sur toutes les images.
J'ai lu que l'on pouvait sous Photoshop, dans l'onglet "Affichage", faire en sorte de voir les teintes telles qu'elles vont être imprimées en ICM mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour que ça fonctionne, comment intégrer ce profil ICM au logiciel ?
Désolée si je ne suis pas très claire, par ailleurs si cela peut aider je possède une Epson SX525WD.
Merci infiniment de votre aide !