Bonjour
Existe t'il un bon transtandard type 17/50 tamron pas trop cher et de bonne qualité ,mais qui puisse également aller sur un FF;
ou faut il choisir son objectif en fonction de son boitier apsc ou FF
merci de vos infos
Version imprimable
Bonjour
Existe t'il un bon transtandard type 17/50 tamron pas trop cher et de bonne qualité ,mais qui puisse également aller sur un FF;
ou faut il choisir son objectif en fonction de son boitier apsc ou FF
merci de vos infos
28-75 Tamron sur un FF est une solution a bas cout mais qui est un bon coup.
DB.
Pour moi, vu la différence de coef liée au capteur, oui il faut choisir son objectif en fonction du boitier.Citation:
faut il choisir son objectif en fonction de son boitier apsc ou FF
Si tu prends un 17-40 par exemple, c'est un petit transtandard pour ton aps-c mais un UGA pour le FF...donc, ce n'est pas un transtandard qui se monte sur les 2. Il se monte, mais en UGA sur l'un.
Le 28-75 pour moi est un bon objectif, mais il n'est pas à mon sens un transtandard sur aps-c.
+1
Pour moi, le 28-75 sur un APS-C est quasiment un "téléobjectif" car sa focal de 28mm est trop proche de la "focale neutre" (qui est de 31.5mm sur APS-C - equivalent 50mm en 24x36)...
D'un autre coté, pour du portrait, ça peut-être pas mal.... tout dépend de ce qu'on veut faire avec...!
DB.
Oui en portrait et en photo de rue il est pas mal.
Je l'ai possédé près de 2 ans sur aps-c (450D puis 50D) et j'en étais très content, belle qualité d'image, léger et compact vu sa catégorie...mais pas contre, ça manque franchement de grand angle sur aps-c. Je l'avais complété par un 10-20, mais je passais à ma vie à changer d'objectif, les 2 sont un peu trop exclusifs pour de la balade, du reportage etc... J'ai remplacé les 2 par un 17-55 et là ce fut une révélation :D.
Ok merci pour les infos