Bonjour à toutes et tous!
J'ai une petite question qui me taraude: je vais bientôt aller voir un spectacle de musiques militaires (le Basel Tatoo pour ceux qui connaissent) et je me pose des questions sur la prise de vue.
Le règlement est clair: photos autorisées, mais sans flash, ni monopied, ni trépied. La représentation débute à 21h30, donc de nuit (ben oui, c'est plus joli pour faire des jolis effets de lumière avec les spots :lol:)
D'après ce que j'ai vu, les groupes seront à environ 20-25 mètres de distance.
Je me suis dit, vu les paramètres de base, que ouille, ça va être la galère pour faire des photos avec mon 450D et mes objos. Du coup, de rage, et vu l'âge du 450, j'ai fait l'acquisition du 6D, dont j'ai cru voir qu'il est bon en basse luminosité.
Je crains toutefois que mes objos, qui ouvrent en f/4 sous réserve du macro inutile dans ce cas, ne soient pas assez lumineux. Mais après, il faut être réaliste, acheter le 70-200 f/2.8 L IS II, ben ça va être vraiment vraiment chaud niveau budget droit derrière le 6D :blink::
Du coup, je me pose la question de quelle solution choisir:
1) y aller avec le 70-200 f/4 non stabilisé et le 6D en espérant que ça passe (mais la stabilité n'est pas mon point fort)
2) prendre une focale fixe qui ouvre en 2.8 (mais quelle focale choisir?)
3) prendre le 70-200 2.8 stabilisé (mais là, je mangerai des pâtes pour 6 mois avec ma chère et tendre et en plus je fais assez peu de photos qui justifie un tel caillou)
Un conseil à donner? Parce que bon, là, je crois qu'il n'existe aucune bonne solution... chienne de vie :lol: