Choix de matériel pour un tour du monde
Bonsoir à tous,
je vais bientôt partir faire un tour du monde d’un an, au programme: Amériques du Nord et du Sud, Australie, Asie du Sud-Est. Objectif principal: randos et treks, on part sac au dos avec le matériel de camping. Programme photo varié, pas mal de paysages, de ville, je voudrais bien faire un peu de portrait aussi.
Du coup se pose la question inévitable du matériel photo à emporter. Je veux évidemment avoir un minimum de matos avec moi, mais je suis limité par le poids et surtout l’encombrement: en plus du matériel général, il reste peu de place pour les extras.
Voici ce qui constitue pour moi la base, et que je compte prendre de toute façon:
- 5D MkII
- 24-105mm L
- 50mm 1.4
- 4x LP-E6, 3x CF 32Go
A bien y regarder, je me suis rendu compte qu’il me reste un peu de place. Parmi l’équipement que je ne pensais a priori pas emmener, il y a trois choses qui, je pense, pourraient me manquer de façon significative:
- trépied compact Sirui T-025X
- Speedlite 580EX
- 17-40mm L
Et là vient la question piège: lequel des 3 j’ai le plus intérêt à prendre d’après vous ? L'encombrement et le poids de chacun est relativement comparable, et j’ai énormément de mal à évaluer ce qui est susceptible de m’apporter le plus.
Merci d’avance pour vos commentaires, idées, suggestions !