Voici pour le partage une tentative de prise en quasi obscurité, à la lueur des bougies!
Merci pour vos commentaires!
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 35mm | 1/10s | f/6.3 | ISO 800
Version imprimable
Voici pour le partage une tentative de prise en quasi obscurité, à la lueur des bougies!
Merci pour vos commentaires!
Salut Julien,
Pas un exercice facile à cette vitesse et tu t'en es très bien tiré, tout en préservant les ISO !
Ton traitement n&b comme d'habitude est très bon, avec me semble-t-il une petite touche de lissage qui fait partie de ta signature. Je trouve qu'on voit ce qu'il faut de la scène.
Pour chipotter, l'enfant ne souffle pas exactement sur la bougie et celle du premier plan aurait pu avoir la bonne idée de fumer, mais avec des si...non, sérieusement, c'est du beau boulot, bravo !
Jolie portrait N&B,
Pour pinailler...les reflets a gauche de l'oeil droit?
Un petit cadre discret aurait "fini" le post sur le web AMHA.
Strieb5
Bon tir dans des conditions ou le taux de gâche pourrait être important.
Salut
Vu les conditions de prise de vue je la trouve top cette photo.
Bravo à toi.
Sam
J'aime aussi, bel instant saisi !..
Très belle photo à cette vitesse... Bonne après-midi.
Salut,
je trouve également cette photo réussie, bien composée et un noir et blanc bien fait. Juste +1 pour un petit cadre de manière à la détacher de la page ;).
Merci pour le partage.
Merci à tous pour vos messages!
C'est certain que les conditions de prise n'étaient pas favorables, mais je ne souhaitais pas monter trop les ISO, ce qui se ressent avec cette vitesse assez lente assumée, mais il est vrai peu évidente.
Oui James, un poil de lissage ici, j'ai du mal à m'en passer... ;))
Et oui avec des si... mais je partage ton avis sur le chipotage et cette satanée bougie (le souffle peu placé me dérange moi)!
Tout à fait d'accord sur le cadre messieurs, c'est un oubli de ma part et je rectifie ça...
Julien
voili voilou!
Chouette photo avec une compo agréable :-)
J'ai juste du mal à comprendre le choix du point de netteté (bougie éclairée au centre ?) car mon dilemme aurait justement été entre la statuette et l'oeil de l'enfant; mais pas sur la bougie ...
Je pense que le souci vient surtout du fait que l'enfant bouge (temps de pose 1/10s en plus et il n'y a qu'à regarder l'oreille gauche), et non de la MaP, d'autant qu'avec une ouverture à 6.3, la PdC est relativement grande et avec une faible distance entre le gâteau et le regard.
MERCI!! ;))