bonjour, j'aimerais savoir quelle est l'utilité d'utiliser un spray fixateur sur du papier torchon (rag) et lequel utiliser?
Version imprimable
bonjour, j'aimerais savoir quelle est l'utilité d'utiliser un spray fixateur sur du papier torchon (rag) et lequel utiliser?
La colle en bombe permet de faire un film bien uniforme sans bosses et surtout c'est rapide ?
Le spay fixateur n'est pas une colle ! Il devrait "fixer" l'image un peu comme un fixateur pour fusain en dessin.
Personnellement je n'en vois pas l’intérêt : tu as un super papier dont la tenue dans le temps est quasi illimitée (si on choisit les bonnes encres), vaporiser un machin par dessus me semble superflu (que contient ce spray ? quelle sera l'action à terme sur les encres ? qu'en est-il du solvant ?).
Laisse tomber, garde tes sous pour une bonne bière :D
Ok, je ne l'avais pas vu dans ce sens, d'ou mon point d’interrogation a la fin, je l'avais vu dans le sens collage photo sur dibond par ex. Donc vernis de protection des encres, alors pas d'avis jamais utilisé mais effectivement cela doit etre compatible avec les solvants de ces dernieresCitation:
Le spay fixateur n'est pas une colle ! Il devrait "fixer" l'image un peu comme un fixateur pour fusain en dessin.
ok norbert , j'vais aller boire une ou plutot deux bières car vu le prix de la bombe...