-
Ouessant, quel filtre ?
Salut.
J'ai une question simple (mais la réponse n'est pas forcemment aussi simple...)
Pour Belle-Ile et Ouessant en Juillet, le filtre polarisant Hama PL-CIR 72mm (pour mon Tamron 17-50) est -il une bonne option ? (je ne cherche pas à réaliser des prouesses artistiques, je suis juste amateur).
On le trouve sur le Net pour une cinquantaine d'euros. Non UV, car j'ai déjà un filtre UV vissé en permanence sur mon 17-50.
Merci pour vos avis. :)
-
A fuir ! Mieux vaut ne rien acheter...
Si tu veux acheter un polarisant, il faut en prendre un bon (B+W, Heliopan voire Hoya même si la monture est moins solide).
D'autre part, un filtre UV est inutile sur un boîtier numérique (ce qui n'est pas le cas en argentique). Pour la protection, il faut monter un filtre de protection comme son nom l'indique.
Mais bon, ce genre de filtre n'est pas indispensable dans la majorité des cas à part dans des conditions difficiles (embruns, projection de sable ou de boue, etc...).
Par contre, il faut toujours monter le pare-soleil.
Evidemment, il va de soi qu'il faut retirer le filtre UV ou de protection lorsque tu souhaites utiliser un filtre polarisant... ;)
-
OK, merci, je vais m'orienter du côté de Hoya, je pense.
-
Si tu achètes du Hoya, choisis du Hoya Pro ; sinon, B+W ou Heliopan.
Jean
-
Investis plutot dans une bonne caisse de biere !
Arrivé à Ouessant , tu pourras les revendre à un très bon prix .....voir même faire du troc, encore plus juteux .....
Pas besoin de filtre, tu changes simplement de coté de l'ile en fonction de l'heure de la journée , et puis l'intéret de Ouessant c'est quand cela claque un max , grandes marées ou tempêtes, et là, ce n'est pas un filtre qu'il te faut , mais un caisson étanche !
Philippe.
-
Brrr... ça fait peur !
Merci pour l'idée de la caisse de bière ! Mais je vais quand même essayer de me trouver un filtre... ;)