Bonjour,
je cherche un objectif adapté pour faire des prises de vue de paysage par hélico.
Avez vous des idées ?
Version imprimable
Bonjour,
je cherche un objectif adapté pour faire des prises de vue de paysage par hélico.
Avez vous des idées ?
L'idéal avec ce que tu possèdes, c'est le 700-200 2.8 ! Après peut être que tu veux investir dans un téléobjectif (genre 100-400).
je dirais que tout dépend si tu souhaites plutôt des vues de type paysage lointain ou plutôt localisées sur des endroits où ton œil te guidera?
perso si j'en avais les moyens: deux boitiers montés avec UGA pour l'un et télézoom pour l'autre lol
ben....faudrait déjà savoir si tu vas faire des photos à 200 pieds ou à 5000 pieds.....?????
avec un hélico....il est possible d'être assez bas...donc, pas utile de prendre des " tromblons " énormes....en plus, des images de paysage, c'est mieux avec des angles de vue assez larges....
donc, sauf si tu ne recherche que des détails....un objectif entre 50 mm et 135 mm devrait te permettre de faire la majorité de tes images...
par contre...tu vas travailler "derrière" la verrière...???....ou verrière ouverte...???...parce que le rendu ne sera pas du tout le même (surtout si la verrière est sale ou s'il pleut )
claude
Pro ou a l'occasion d'une ballade ?
En helico a moins que tu soit dans un r22 (et encore) c'est a l'arriere porte démontée ......... c'est d'ailleurs tout l'avantage de ce dernier on a pas l’inconvénient du vent relatif obligatoire en tagazou. De plus tu a une raison de sécurité évidente, de ne pas faire le guignol a coté du pilote, j'en ai connu un qui a eu une grosse frayeur avec une optique qui s'est coincée sous le palonnier, bon avion donc moins grave.Citation:
par contre...tu vas travailler "derrière" la verrière...???....ou verrière ouverte...???...parce que le rendu ne sera pas du tout le même (surtout si la verrière est sale ou s'il pleut )
Non, c'est un peu lourd pour amortir les mouvements, et un 100-400 n'en parlons pas, les meilleurs resultats que j'ai eu c'est avec un bon transtandard comme le 24-105. De toute facon, que ce soit en aerien ou au sol du paysage c'est du paysage.Citation:
L'idéal avec ce que tu possèdes, c'est le 700-200 2.8 ! Après peut être que tu veux investir dans un téléobjectif (genre 100-400).
Alors pour l'hélico, ce sera probablement porte fermée, mais à confirmer, je verrai ça une fois sur place, car c'est à l'occasion d'une balade dans le désert...
Si porte fermée un filtre polarisant pourra peut-être rendre des services en atténuant la réverbération....
Bof, quasi inutile, par contre bref vitre et vetements sombre oui :D ................................ et on n'appuie jamais l'optique sur un montant du cockpit !Citation:
Si porte fermée un filtre polarisant pourra peut-être rendre des services en atténuant la réverbération....
c'est dommage derrière une vitre, les photos vont être super dégradées....
Alors verdict ? :D
Pour le verdict, pas de choix encore vraiment arrêté... Tout dépendra si l'on peut voler avec la porte latérale ouverte. Ca sera à négocier avec le pilote en Australie :D
Pour le caillou, ce sera soit le ZE 21, soit le 70-200 2.8L, à moins que je n'investisse dans un 17-40L, en profitant du cash-back d'ici là ;))
Jamais fait de photos d'un hélico, mais j'en ai pris d'un ULM récemment. J'ai longtemps hésité pour le choix de l'objectif, et finalement j'ai opté pour le 70-200 is 2. Et je n'ai pas regretté mon choix ! À 70mm l'angle était assez large, et à 200 j'ai pu prendre quelques détails intéressants.