P'tit nouveau, comme tout le monde, de Noisy (le Grand) 93
Bonsoir tout le monde, (un petit coucou particulier à pierre40a que j'ai vu arriver ds le forum : pliss' foss' boug mwen, de la part d'un expatrié - zoreille de très longue date - rentré au bercail, ça fait chaud au coeur de penser au pays : qlq beaux clichés à venir, donc (sans être chauvin :thumbup: ))
J'ai 31 ans (et demi comme dirait mon neveu) et, mises à part quelques pelloches dans mon adolescence je n'ai pratiqué que le compact numérique depuis 2002 (~10.000 déclenchements - de +/- bonne qualité - ;-) ) et suis donc novice dans la pratique du reflex (mais j'apprends vite !!!). Reste à venir le talent ! (restons modeste)
J'ai donc franchis le pas cet AM, chez william-qui-souffre-de-surcharge-pondérale (pas de pub sur le forum !?) à 660E (nu) + 10 E de réduc avec code AFFILGOOD, c'est une affaire - je crois - alors j'en fait profiter les copains !
J'ai couru en urgence piquer les objectifs du beauf rangés ds le placard depuis belle lurette (canon EF 28-80 et 80-200 - j'entends les rires -) pour chauffer le boitier avant l'achat d'un Tamron 28-75 (qui est assez apprécié/ciable semble t'il)
[Question en passant : l'achat en allemagne avec virement bancaire vs parait-il raisonnable ? (Fotohandel à 304E port compris)]
Je reviens donc d'une petite séance extérieure de nuit a 1600 iso et +/- quelques degrés autour de zéro (avec une CF de 32 Mo sortie d'un fond de tiroir en attendant mon Go), conclusion : doigts gelés et clichés par lots de 10 ;-)). Le reste de la soirée sera consacré à la lecture du mode d'emploi (novice j'vous dit).
Remarque en PS : c'est vrai que 28 mm c'est un peu juste en milieu "restreint"...
Mes petits clichés de ce soir : à ne pas regarder de près (celle de droite est floue, prise à 1/20 :D , faut que je consulte le mode d'emploi vous dis-je)