...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 14s | f/14 | ISO 100
Filtre BW110 pour la pose
Version imprimable
...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 14s | f/14 | ISO 100
Filtre BW110 pour la pose
Un poil trop serré mais une très belle ambiance et un beau traitement.
Un magnifique spot pour une belle photo
Très réussi. Le seul truc qui me gène, la masse un peu trop volumineuse des rochers à mon goût...
J'en ai une autre avec un plan un peu plus large (moins serré) que j'ai conservée, mais je ne l'ai toujours pas pas traitée. En fait en prenant du recul le premier plan est moins séduisant et je trouve globalement moins d'impact à l'image. Mais à l'occasion je me pencherais sur son traitement...
Merci à vous deux
le retour des 4 fantastiques ... :rudolph::
J'y vois bien "la chose", mais un peu trop sérré pour du paysage il me semble
Ceci dit, le traitement est bon, la pause longue bien choisie
Belle composition, le "modelé" donné en partie par les 100 iso et un bon traitement est parfait, on a envie de toucher. Le filtre utilisé a donné le "filé" qu'il fallait à la mer et aux nuages. Ca me plait bien, et en ce qui concerne le cadrage, pour ce type de prise de vue, c'est assez subjectif. Je pense que le sujet principal est... le caillou, non ?.
On s'habituerai presque au génie de Locours, pourtant à chaque fois on prends une Gifle !
Bon, ben, heuuu! je retourne potasser.
Effectivement, le sujet est le caillou, mais je trouve que sa présence trop volumineuse déséquilibre l'image. Question de goût...
Me concernant, j'apprécie beaucoup! Le parti pris de la compo ne me pose aucun problème, j'aime quand on bouscule un peu les normes.
Le traitement est top, avec une pose longue bien gérée, un vignettage décentré parfait, et ce rendu superbe sur les rochers avec ce qu'il faut de clarté et de contraste.
La netteté est top, presque un poil trop (filtre passe haut?), mais j'aime vraiment beaucoup Yann! Encore un coup magistral!
Julien
Une belle ambiance et un joli traitement noir et blanc, j'aime :)
Tout à fait, le sujet principal est le rocher et ce n'est pas ici à proprement parler une photo de paysage...
Les rochers sont plus ou moins mis en avant dans mes compositions, mais ils y tiennent toujours une place importante. Quand le spécimen me semble remarquable, comme ici, je privilégie sa mise avant plutôt que de le rendre anecdotique dans une photo de paysage...
Pas de filtre passe-haut, seulement peut-être une accentuation un peu trop poussée pour le web...
Pour parler normes, j'ai aussi essayé de respecter ici celles que je me suis donné sur d'autres photos de ces "colosses", ma première étant d'ailleurs un de mes anciens Eoscope (dont le sujet plus effilé le rend peut-être un peu moins imposant)...
Yann
La technique il n'y a rien a redire tout est bon mais ce qui me gène un peut c'est le rocher trop présent qui bouche une grosse partie de la photo, sinon je trouve également le traitement sur le rocher un peut trop "lisse" ont a l'impression que c'est un rocher en "peau de pêche". Sinon pour le reste le contraste et bien géré, le vignetage aussi, enfin le reste c'est tout bon pour moi.
Merci pour vos retours et avis...