-
Héron
Quelques images d'un héron prises le week-end dernier malgré le manque certain de lumière.
Désolé pour les fonds peu esthétiques :)
Pour avis, merci de votre passage.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 4000

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 4000

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 4000

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 4000

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 400mm | 1/6400s | f/6.3 | ISO 4000
-
Bien dommage que le fond ne soit pas plus esthétique
Pour moi ma préférence va à la 4 car le sujet est plus "proche"
Le mariage 5D3 et 400 f5,6 a l'air plutôt sympa ?
Merci pour le partage et bonne continuation
Nico
-
J'aime bien la dernière pour l'attitude de l'oiseau mais le fond pas top et pas mal de bruit. Les autres sont trop contrastées pour moi , du moins sur mon écran ....
-
Une belle rencontre ... et on ne choisit pas toujours son arrière-plan.
Un peu contrasté effectivement ... ou peut-être est-ce un effet sur une netteté un peu trop accentué.
Certains blancs sont à la limite (manque de détails, de nuances), notamment sur le front.
Bonne continuation
Denis
-
Merci pour vos messages !
Je vais regarder de près ce problème de contraste, je n'y avais pas fait attention.
Il est vrai que j'ai accentué un peu les images après la réduction pour le web mais pas avant.
-
Il est sorti du caniveau ? :D
Sinon niveau traitement, plus que le contraste, je pense que la luminosité est très (trop ?) élevée sur ta série. Peut-être qu'en la baissant un peu le rendu serait amélioré ?
-
superbe série, bien nette, effectivement dommage pour le fond, mais je sais c'est pas toujours facile de choisir, il faut mieux cela que rien...
-
en effet sur un ecran eizo calibré c'est surexposé , et un leger renforcement de contraste doit bien amélioré les choses
-
La dernière est sympa ! :biggrin:
Les précédentes sont un peu cramées.