... ou peut-être le 2ème que je diffuse ici ! Réalisé sur le vif en intérieur + lumière naturelle.
Merci pour vos retours.
Version imprimable
... ou peut-être le 2ème que je diffuse ici ! Réalisé sur le vif en intérieur + lumière naturelle.
Merci pour vos retours.
J'apprécie les portrait en lumière naturelle. Ça fait un projection d'ombre mais ça laisse le portrait vivant.
D'autres avis, en particulier sur le traitement N&B ?
Un peu dommage d'avoir coupé le coude ; le traitement noir et blanc est très bon.
Jean
Une des solutions c'est d'utiliser un écran. Le plus simple c'est une plaque de polystyrène expansé blanc. Ça casse un peu l'ambiance mais déjà lors de ta photo tu n'étais plus dans du live. Essaie les photos en extérieur sous un ciel nuageux. On arrive à de jolis portraits car la lumière est enveloppante.
J'ai souvent recours à ces solutions à la fois efficaces et bon marché. Pour moi le live c'est quand il n'y a pas de préparatif et que le sujet n'est pas prévenu. C'était le cas pour cette photo.
Le contraste m'a servi surtout à bien détacher le sujet. Autrement je ne le trouve pas si poussé, au niveau du visage par exemple.
En ce qui concerne la peau, j'ai une préférence pour le grain modéré. Je ne rejette pas pour autant l'adoucissement quand le sujet s'y prête. La seule chose que je n'apprécie pas c'est le lissage exagéré.
Merci de ton passage.