Coucou !
J'ai un reportage à faire pour une remise de diplôme à faire.
J'avais l'intention d'utiliser pricipalement ma focale fixe (50mm 1.8) sur mon 350D.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Version imprimable
Coucou !
J'ai un reportage à faire pour une remise de diplôme à faire.
J'avais l'intention d'utiliser pricipalement ma focale fixe (50mm 1.8) sur mon 350D.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Tu comptes couvrir quoi en particulier? Speech du directeur / major de promo ? Portraits individuels des diplomes ?
Le 50mm devrait etre nickel pour des portraits en buste (etudiants tenant leur diplome). Tu va surement devoir sortir ton zoom pour faire les plans d'ensemble.
Si tu peux faire un petit achat expres: un reflecteur / mini boite a lumiere a fixer sur ton flash (Lastolite par ex.). Si la ceremonie a lieu dans une grande salle (ex. salle de bal d'un hotel ) ce sera certainement tres haut de plafond, donc pas possible de reflechir le flash: reflecteur obligatoire pour adoucir l'eclairage.
Me concernant, je vais couvrir le moment ou les familles arrivent dans la salle, le speach du directeur, puis la photo individuel avec le diplome remis par le directeur. Le tout agrémenté par des photos prises sur le vif (parent/Diplomé, Ami...) mais aussi des photos prises lors de la préparation de la salle. Il est également prévu quelques photos d'ensemble. (là le zoom sera donc de rigueur ?). Il faut alors que je me réserve une petite table pour poser le matos ! Pour le reflecteur, je vais voir ce que je faire, la remise des diplomes est samedi... La plus rapide est peut etre une petite fabrication maison !
Pour le plafond, il doit etre à environ 3 ou 4m. Pour le flash indirect, sur le plafond ça risque de faire un peu trop haut....
Je ne couvre pas le gala, quelqu'un d'autre s'en chargera !
Merci pour les conseils !