à la recherche du printemps
Bonjour à tous,
Pas trop de temps depuis quelques temps pour participer au forum, mais l'envie y est, alors je le prends pour vous conter mon dernier week-end, à la recherche du printemps.
Ne l'ayant pas encore eu de manière durable pour l'instant, et profitant de ce long week-end, je décide de partir à sa recherche. Destination, le sud de la France.
Premier jour, escale à Martigues à côté de Marseille, la douceur est là mais le soleil se fait plutôt discret :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/400s | f/11 | ISO 200
Le deuxième jour, je continue ma quête et me rends dans les calanques. Oh joie, que vois-je ? J'ai enfin trouvé le printemps, il se cachait dans ces magnifiques paysages :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/160s | f/13 | ISO 200
Au programme soleil, ciel bleu, chaleur et un peu de mistral pour rendre cette dernière supportable. D'ailleurs les arbres, là-bas, ont l'air d'être habitué à ce vent :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/100s | f/13 | ISO 320
Mais je ne suis pas seul à sa recherche, nombreux sont au rendez-vous, certains profitant même d'une petite baignade :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/160s | f/14 | ISO 200
Le lendemain en fin d'après-midi, j'essaye tant bien que mal de le ramener avec moi en Savoie, mais ce dernier préfère rester sur la côte. Ici, à Saint-Nazaire-en-Royans, j'ai donc le soleil, qui n'a pas voulu me suivre, dans le dos :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 35mm | 1/160s | f/10 | ISO 200
Lorsqu'ils avaient annoncé que le Quatar avait racheté le Printemps, je n'y croyais pas, mais maintenant je me pose des questions. :D
Voilà ma petite série, sans prétention, surtout à la vue des posts actuels. Il y a vraiment du lourd en ce moment.
Pour le plaisir du partage et bien sûr pour lire vos avis et critique,
Fabien