Salut tout le monde,
je partage ce soir avec vous un cliché un peu particulier de Venise à plusieurs titres.
D'une part, cette statue d'un artiste contemporain américain (Charles Ray et non pas l'inverse...) est depuis son installation il y a 4 ans au centre d'une vive polémique, car dénaturant la cité des Doges selon certains. Chacun se fera son avis.
D'autre part, ce cliché est un peu "collector" puisqu'à peine 1 heure après cette photo (et je n'étais absolument pas au courant, de même que tous les vénitiens pour éviter les protestations ai-je ensuite appris), la statue était définitivement retirée de la pointe de la Sérénissime, porte d'entrée de Venise (la douane de mer précisément).
S'il n'en tenait qu'à moi, elle serait immédiatement remise en place car j'aime cette belle innocence et cette pureté qui fait échos à ce lieu plein de sérénité...les vénitiens lui ont définitivement préféré un réverbère du 19ème siècle qui sera prochainement en lieu et place...dommage qu'ils n'aient pas prolongé cette belle rencontre...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/250s | f/13 | ISO 100