-
Myrtilles
Bonsoir,
Après avoir fait une petite présentation, je soihaitais vous présenter cette image de Myrtilles.
Le temps de ces derniers jour chez nous n'ai vraiment pas folichon, mais on a l'habitude. Je n'avais pas de soleil, j'ai donc légèrement éclairci la photo. Je pourrais mettre la photo originale si vous voulez. j'espère que je respecte les règles de tailles d'image!!!
J'attends avec impatience vos critiques.http://imageshack.us/a/img211/1810/myrtille.jpg
EF 24-70 L I f2.8 1/250 f2.8 Iso 100 longueur focale 64mm
-
Côté taille : ça va. Côté développement + post-traitement ça me semble... améliorable. Tu utilises Dpp - si tu es parti d'un raw, peut-être serait-il pertinent de nous le communiquer.
-
Oui, j'utilise Dpp mais je tatonne et oui je suis parti d'un raw.
Mais a part Jouer sur la luminosité, le contraste, les ombres.... je n'arrive pas à grand chose.
Je trouve que cette plante rend bien à ce moment de l'année avec ce rose et le bleu de la base du futur fruit.
-
Je ne connais pas cette variété de myrtilles, as-tu le nom ?
J'aime les petites gouttes mais j'ai une impression de manque de contraste sur l'ensemble de la photo.
De très jolies couleurs même si tu as peut-être un tout petit peu poussé la saturation (dans les verts).
AMHA bien sur
Alexis
-
Hélas non, je ne connais pas son nom exact. C'est plante sauvage que l'on trouve sur les crètes des Monts d'Arrée.
J'ai regardé hier et en effet, j'ai diminué le contraste, je vais vous présenter une seconde version moins saturée et moins contrastée.
-
-
c'est bien un myrtillier!
j'ai essayé de jouer dans CS6 - le traitement global n'est pas évident et il me semble plus simple de traiter la zone de fructification à part !
denis
-
je ne l'ai toujours vu que noir/violette, bien mure en somme. Mieux pour moi cette seconde version
Alexis