Allez, je persiste pour la journée!!
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 100mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 1600
Version imprimable
Allez, je persiste pour la journée!!
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 100mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 1600
ta raison flo ,j'aime bien bravo pour ton travail ,peut être une fermeture f9 ou f10 ..
Soyons pédagogue (pour ta moitié...).
Sujet extrêment difficile, qui remue sans cesse, c'est toujours bien de réussir à le mettre sur le capteur.
La vitesse semble bonne, de même que MAP et PDC, cependant la montée en ISO t'a fait perdre du détail sur l'insecte qui du coup manque de netteté.
Côté compo, avec ces sujets, on fait souvent comme on peut, et en l'occurrence, ça passe.
Fabien
Oulala sujet difficile que je n'ai toujours pas pris la peine de retenter, ca bouge vraiment trop :)
Bon alors que dire de ton image, manque de netteté, bougé de l'insecte forcément et puis peut être un bon crop également ce qui n'aide pas.
En tout cas persiste ca paiera.
Seb
Merci messieurs pour vos encouragements!
Flo
C'est une crematogaster scutellaris je pense :) C'est facile à reconnaître: tête rouge (ici plutôt orange), et gastre en forme de coeur ! Petit anecdote pour ceux qui veulent des compo sympa: elle lève leur gastre quand elles sont menacé/excité .
Petit conseil aussi pour les fourmis: prenez les en photo quand elle boivent le miellat des pucerons, ou quand elles "lèchent" les glandes néctarifaires sur les jeunes feuille/pousse de certaine plante (cerisier, mûrier...), car elles restent immobile environ 2-5 seconde :)
Super pour l'info, merci!
J'en ai pris une justement sur les bourgeons de mon rosier tout à l'heure, elle ne bougeait pas d'un poil et semblait manger effectivement!
Je vais voir ce que je peux en tirer!!
Oui sur les bourgeons on peut aussi trouver des glandes néctarifaires il me semble :)