-
Des poses devant l’affût
Bonsoir,
En attendant le martin-pêcheur je me régale avec les habitués du secteur qui vaquent à leurs occupations et ne manquent jamais de venir se poser devant l’affût.
Ayant très peu de dégagement pour le suivi en vol, j’ai eu pas mal de ratés dans les atterrissages, l’af décrochant sur la végétation. A la suite de la photo du souchet, j’aurais dû avoir la cane qui est carrément venue se « vautrer » au pied de l’affût… mais elle est floue, je mets donc celle juste avant la pose.
Pour le pigeon ramier c’est plein cadre, collimateur sur le jabot et tellement près que la PdC est réduite à l’avant de l’oiseau.
Le martin-pêcheur a clôturé la journée par un festival d’acrobaties à 5 m de l’affût et j’ai pu saisir à l’arrache quelques clichés sous une lumière assez forte donc il faut post-traiter avant de poster.
1 – Chevalier gambette

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 400
2 – En exploration

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/1000s | f/9 | ISO 400
3 – Splash !

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/3200s | f/7.1 | ISO 1000
4 – La cane avant la pose

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/3200s | f/10 | ISO 1000
5 – La charge du ramier

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 420mm | 1/3200s | f/10 | ISO 1000
A bientôt
-
Vraiment une belle gueule le souchet.;))
Très impressionnant les 2 en vol, presque de face et...Net!
Gros recadrage ou pas?
-
trés belle série à mes yeux quand on connait la vitesse de ces oiseaux et donc la difficulté de faire une bonne mise au point , bravo et merci !
-
belles prises dit donc , l'instant est très bien saisie pour les 2 dernières malgré que la dernière je la trouve un poil serré.
sinon j'ai un faible pour le Chevalier gambette de la première avec des belles pattes rouges et ce décors avec de jolies tons de couleur.
Merci pour le partage.
Cédrick.
-
De bien belles rencontres devant l'affût.
Un faible également pour la première du gambette.
Pierre
-
Bonjour,
très bon affût dirais-je
surtout ne mets aucun camouflage sur l'objectif sinon tu ne vas plus pouvoir shooter s'ils finissent par se poser dessus.
Merci pour ce partage de belles images
ronald
-
belle série pour moi la 4
-
Impressionnant le ramier !
Pour les portraits, je suis moins fan à cause de la lumière, et du point de vue un peu haut pour moi.
-
Merci à tous pour votre passage commenté !
Pour les crops le maxi est de 15% et seul le pigeon est brut de capteur (pris à moins de 10m).
Pour les prises plongeantes c'est pas facile de faire autrement sauf à descendre au bord de l'eau en taillant dans la végétation. Mais là je me ferais virer illico par le propriétaire. Je préfère garder l'accès à cet endroit assez fabuleux ;))