Voici un de mes premiers essais dans cette section, étant plutôt habitué aux paysages ... :rudolph::
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 300mm F/4 IS | 300mm | 1/320s | f/4 | ISO 320
Dan ;))
Version imprimable
Voici un de mes premiers essais dans cette section, étant plutôt habitué aux paysages ... :rudolph::
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 300mm F/4 IS | 300mm | 1/320s | f/4 | ISO 320
Dan ;))
Très minimaliste, et joli ton sur ton ! Juste le brin d'orge du premier plan qui casse un peu l'image.
J'aime bien la position "toutes pattes écartées" du funambule vert , excellent essai !
Belle entrée en matière.
Chouette douceur dans cette image, mais c'est vrai dommage pour l'avant plan!
Salut,
idem que les autres : dommage pour l'herbe au premier plan.
A part ça, je suis un peu perdu dans cette image... L'ensemble des lignes rend une harmonie sympa, mais la pauvre sauterelle se retrouve perdue et peu mise en valeur amha.
En tout cas, bel exemple de proxy avec ce 300 f/4 qui décidément me fait de l’œil... (pour info, tu étais à la distance mini ?)
Olivier.
Si tu te mets à la macro/proxy, je raccroche mes boitiers !
Fabien
C'est du paysage macro? :D
Belles lignes mais la sauterelle est un peu perdu dans tout ce vert. Je comprends l'idée mais il faudrait peut être une tâche de lumière sur la bestiole pour rendre la composition plus intéressante.
Jean-Pierre
Merci pour vos avis constructifs !
Oui tout à fait ;))
un bel objectif qui j'essaie d'apprivoiser puisque je ne l'ai que depuis quelques jours ...
Je propose une autre version pour clôturer le fil :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 300mm F/4 IS | 300mm | 1/250s | f/4 | ISO 200
Je reste sur la première et partage l'avis de fredo45.
Un très bon début !!!
Si tu nous sorts quelques tueries comme en paysage ça va le faire !!! ;)
Bravo !
Deux belle ambiances avec une pref pour la première malgrés le brin d'orge...
Étant plutôt proxy que macro, l'environnement prend aussi une certaine importance et perso je ne trouve pas que cela s'éloigne tant que ça du paysage...
Bon début et bonne continuation dans cette discipline...
J'aime bien cette 2ème... pas la même ambiance, plus "douce" pour moi.
Je la trouve un peu sombre par contre. Point de vue compo : le regard de la sauterelle "bute" un peu contre le cadre (amha bien sûr)
Ca promet du lourd! la une pour moi avec comme regret le brun à droite qui est flou...
Merci pour vos retours,
c'est vrai que la seconde est un peu plus sombre ...
du lourd je sais pas, j'ai conscience de la difficulté de l'exercice, il va falloir beaucoup de pratique ca c'est sur !
+1 Fredo !
Super début qui laisser augurer de sacrées séries de photos.
Bonne continuation !
Salut Daniel !
Avant de voir les exifs je savais que c'était le 300.
J'aime beaucoup, ça promet de plus belles photos encore.
Bonne continuation.
Amicalement.
Alain
Pour ma part j'aime bcp ces macros-paysages ;)
C'est vrai que des fois certains éléments gênent un peu la lecture ou qu'il est un peu difficile de trouver le sujet mais l'ensemble est très bien réalisé !
Cédric
Très belle aussi celle-ci. Il ne manque qu'un meilleur sens pour la sauterelle (vers la droite plutôt que la gauche), mais c'est de la pinaillerie !
Fabien