Voici deux image de rouge-gorge. Je le vois souvent mais n'arrive jamais à le photographier, voilà qui est fait :)
1/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/1000s | f/4 | ISO 640
2/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/500s | f/4 | ISO 640
Version imprimable
Voici deux image de rouge-gorge. Je le vois souvent mais n'arrive jamais à le photographier, voilà qui est fait :)
1/
2/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/500s | f/4 | ISO 640
ils sont souvent proche de nous en affût aussi ;) j'aime bien la première car le support plus fin lui va mieux :) et puis il chante c'est un plus ^^
Cédrick.
J'aime beaucoup la douceur qui ressort de ces images ... smile
Très joli cette douceur, manque plus que le son
Petite préférence pour la 1ère, mais j’aime le floutage de la végétation et du fond de la deuxième.
Les 56Omm sont obtenus avec un 400 + doubleur ?
La 1 est vraiment trés belle la 2 trés soft egalement Bravo
c'est superbe
J'aime beaucoup la [2] : magnifique
Superbe Nicolas fond bien dilué, belle netteté petite pref pour la 1
Mic
2 belles images. Ma préférence va à la 1 pour l'attitude en train de chanter.
jolie ces petits zozios
et la compo est toujours bien avec toi
ma préférence pour la 1
j'en ai quelques un aussi dans mon jardin mais au 200mm sans IS c'est mission impossible à moins d'etre à 5mètres (2 ou 3 mètres serait encore mieux :D)
Sympa la 1 Nico avec cette attitude.
La 2 me plait bien aussi.
Je suis très fan de tes photos en général, encore 2 qui me plaisent beaucoup, tout en douceur qui va si bien avec la finesse RG.
Très belles toutes les deux avec un très joli bokeh, de belles compositions et attitudes avec, à ce niveau, une mention spéciale pour la 1.
Par contre, si je peux me permettre, il me semble que les couleurs soient impactées par une dominante verte, ce qui a un effet notamment au niveau du poitrail orange de l'oiseau qui me paraît un peu "pâle", mais je peux me tromper bien entendu... (quel profil as-tu sélectionné ?).
Pour le reste, c'est une très bonne chose de voir ce bel oiseau dans son environnement.
Merci pour le partage !
Et voilas qui est bien fait .... bravo encore une fois ...
La premiere est tout simplement superbe! Super moment bien capté avec un fond dilué et un support du plus bel effet! et c'te netteté :blink::
C'est superbe, en effet. La composition de la 1 me plaît tout particulièrement.
Stéphane
Woooowwww top:thumbup:: !!!!
Bon ben j'ai du boulot encore !!!!
2 jolies photos, je préfère la 1
Merci beaucoup à tous pour vos sympathiques commentaires !!! :)
JC, c'est bien probable, cependant les deux images sont faites au travers d'un couvert végétal (plus visible sur la deuxième) et je n'avais pas encore mis en pratique tes conseils :D
Tu parles si je suis bien placer pour te donner des conseils:fear::, c'est plutôt l'inverse oui :D!Citation:
...je n'avais pas encore mis en pratique tes conseils
Essaie de tenter un profil Camera Standard pour voir si l'orange du poitrail est plus conforme à celui du rouge-gorge.;))
Mais cela n'enlève rien à la qualité de ta photo qui est très bien ainsi !
Voici mon retraitement, vite fait, mais qui je pense est plus approprié colorimétriquement parlant :D
Gain de magenta dans les teintes ...
Je reste sur la [1] car la dominante violette me gène.
Merci pour vos retours Seb et 18471, du coup je ne sais plus trop quoi en penser ...
+1 avec Sleg, la dernière version est mieux !
Les couleurs sont plus naturelles, la teinte verdâtre a disparu (bokeh, gris des branches...) et l'orange du rouge-gorge est plus "réel".
Tu as modifié le profil ou tu as retouché la teinte ?