Remplacement Tamron 17/50 non VC
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, je me torture l'esprit après avoir vendu mon Tamron 17-50 f/2.8 non stabilisé.
Dans l'idée, un collègue me l'a racheté à bon prix, je pensais en profiter pour rajouter un peu et me prendre le stabilisé, malgré ses défauts (piqué hors centre en particulier).
Les Canon 17-55 f/2.8, 24-70 ou 24-105 sont hors budget, et bien sur j'aimerais quelque chose d'au moins aussi piqué que mon "ex" 17/50 Tamron.
Ce matin je me dis que 2 petites focales fixes (genre 20mm f/2.8 et 50mm f/1.4) pourraient sans doute convenir a mes besoins avec logiquement une qualité supérieure à un zoom (même si tout ça a bien évolué).
Mon utilisation est : astrophoto (pour le coté grand angle) et portrait/photo de famille en intérieur, théâtre (pour le coté lumineux). Le 17-50 me permettait de jongler avec tout ça, avec un confort supplémentaire en faible luminosité si je prend le Tamron 17-50 f/2.8 VC.
Histoire de ne pas tourner en rond dans ma tête, je m'en viens prendre quelques avis extérieurs smile