Je cherche un sac ou une malette pour pouvoir ranger mes objectif en toute sécurité chez moi car pour l'instant ils sont stockés dans ma table de nuit et le zoom dans son étui sur une armoire . Merci.
Version imprimable
Je cherche un sac ou une malette pour pouvoir ranger mes objectif en toute sécurité chez moi car pour l'instant ils sont stockés dans ma table de nuit et le zoom dans son étui sur une armoire . Merci.
Bonsoir.
Il faudrait nous en dire un peu plus sur l'utilisation de ce rangement. Si c'est juste pour stocker chez toi, un petit meuble dédié c'est nickel mais j’imagine que tu voudrais t'en servir pour transporter ton matos?
Dans ce cas si tu veux quelque chose pour pouvoir y mettre tout ton matériel il va falloir regarder du coté des sac photo grand volume. J'y vois comme avantage de pouvoir s'en servir pour transporter l'ensemble de son matos pour les voyage et ça fait un super rangement qui se glisse assez facilement dans un coin de la maison.
Je viens moi même d'avoir fait l'acquisition d'un Lowepro Vertex 300 AW (Visible à ce lien Vertex 300 AW Camera bags, backpacks and rolling cases). Ce sac est vraiment très bien conçu pour le stockage et le transport, le volume est vraiment important, le rembourrage plus que suffisant, doté de nombreuses petites poches pour les accessoires (cartes mémoire, batteries, filtres...) et permet d'emporter pas moins de trois trépieds! Et le truc vraiment chouette pour le stockage c'est qu'il est pourvu d'un rabat pour ranger le harnais ce qui évites les sangles qui trainent partout. Il est de plus très confortable, réglable de partout et très bien protégé contre les intempéries, le tout pour un prix contenu d'un peu moins de 200€ sur le net.
Non, c'est juste pour stocker chez moi car ma table de chevet est assez petite et ils n'y rentre pas tous dedans.
Les malettes alu + mousse pas tres cheres ce n'est pas ce qui manque sur le web.
Jusqu'au Pelicase mais qui coute un bras.
Ou encore un petit meuble de rangement chez un célèbre fabricant du nord de l'Europe.
Bref si cela ne sert pas au transport c'est pas les solutions qui manque.
Une boite à roulettes sous un lit est aussi une solution économique
Ouaip, c'est clair que si c'est juste pour chez toi tu n'a que l'embarras du choix!
Je pense que le mieux est déjà de déterminer dans quel endroit tu as la place nécessaire et ensuite de sélectionner la solution idéale.
Une mallette sous le lit c'est bien, un petit meuble dédié c'est pratique et class ;). Moi c'est comme ça je fais, ma table de nuit me sert aussi de rangement et suffit.
Pour ma part,
deux mallettes en alu et des mousses (achetés dans ne grandes surfaces de bricolage), et les boîtiers objectifs sont protégés (et pour 50€).
Les sacs c'est pour les voyages et les randos.