Un téléobjectif fixe avec grande ouverture et distance de MAP courte, ça existe ?
Bonjour,
Je vous lis beaucoup ici, et malgré vos bons conseils je me décide à écrire car je suis perdue, perdue, perdue. :no::
J'aimerais évoluer prochainement vers un boîtier plein format. Ma configuration (préférée) actuelle est le couple 50D + 85 mm f1,8. J'adore cet objectif sur ce boîtier. Sa focale me va parfaitement, le seul défaut que je lui trouve est la distance de mise au point de 85 cm que je trouve un poil longue, j'aimerais parfois, souvent, pouvoir m'approcher davantage de mes sujets. Mais, je l'adore quand même, et c'est pas faute d'en avoir essayé d'autres. :D
Évidemment, en passant au plein format, il ne cadrera plus pareil, donc exit mon idée de 85 mm f1,2 L (dont la distance de MAP est la même, du reste). Et là, c'est le drame, je ne sais vers quel objectif me tourner. J'ai pensé au 135 mm f2 L, qui devrait être approximativement équivalent, mais la distance minimale de mise au point de 90 cm me fait un peu tiquer, car l'investissement étant (légèrement :lol: ) supérieur à celui de ma config' actuelle, je n'ai pas vraiment envie de ressentir de nouveau cette "gêne" de ne pas pouvoir m'approcher.
J'ai aussi pensé au 100 mm macro f2,8, mais il n'ouvre qu'à 2,8. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, donc je ne peux que spéculer. Sachant que j'adore le bokeh, j'ai peur d'avoir l'impression de régresser avec cet objectif.
Bref, s'il y a d'autres objectifs qui pourraient convenir à ma pratique, et auxquels je ne pense pas, je suis preneuse de tous vos conseils et bonnes idées. :) Je précise que je cherche un fixe, pas forcément chez Canon s'ils n'ont pas encore fabriqué mon bonheur, un caillou (de qualité) d'une autre marque peut me convenir et je les connais peu, donc la solution est peut-être là.
Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos conseils.