-
Méli mêlo coloré
Bonsoir à tous,
Je vous présente ici une série de de photos, toutes différentes car je suis en phase de "test" et apprentissage de mon reflex...
Merci d'avance pour vos critiques qui sont toujours constructives !
http://img11.hostingpics.net/pics/63...aquerette4.jpg
Pâquerette (Mode AV, Iso 100, 300 mm, f 5,6, 1/1000)
http://img11.hostingpics.net/pics/41...renoncule3.jpg
Renoncule des marais (Mode AV, Iso 200, 300 mm, f 5,6, 1/500)
http://img11.hostingpics.net/pics/29...esporange2.jpg
Sporanges de mousse (Mode AV, Iso 800, 200 mm, f 16, 1/160)
http://img11.hostingpics.net/pics/607089Muscari.jpg
Muscari (Mode AV, Iso 100, 180 mm, f 5, 1/60)
-
Globalement l'affichage semble manquer de netteté. As tu pensé à en ajouter après redimensionnement pour le web ?
Pour le reste, la 1 est sympatique, même si j'aurais tendance à composer avec la fleur tournée vers l'espace vide de l'image que vers le cadre (comme tu l'as fait sur la 2).
Cette seconde manque un peu de pep's, mais le jaune c'est souvent compliqué.
Belle petite mousse, mais à f/16 c'est une forêt qu'on voit, alors qu'on aurait plutôt tendance à préférer un élément isolé.
La muscari (4) est pour moi la moins probante, de par le rendu particulier et le flou global (sans doute de bougé aussi étant donné ta faible vitesse pour une focale élevée).
Si tu as encore les objo que tu cites, je te conseillerais vivement de tester les couples qu'ils peuvent former avec ton boitier. Le 18-55 a beau être un objo "de base", sa proximité au sujet de 25cm permet de faire de belles choses. Le 50mm est très spécifique et demande peut-être un peu plus d'habitude, mais tu sembles avoir envie, donc tu ne devrais pas avoir de mal à le dompter.
Fabien
-
-
-
La même chose pour moi
J'aime bien la renoncule, bel angle de PDV
Marcel
-
Ok merci a tous pour vos réponses!
Pour la netteté, non je n'en rajoute pas aprés le redimensionnement, j'y penserait la prochaine fois.