-
Primula elatior
Bonsoir
Une rencontre lors de ma balade forestière, cette rencontre inattendue m'a agréablement surpris, j'ai privilégié le plan large, j'ai aimé ce joli bouquet, donc pas de plan plus serré pour ce partage
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/320s | f/5 | ISO 400
Merci pour le passage
Bonne soirée à vous
Marcel
-
belle image, très douce :)
en baissant la surbrillance on peux pas récupérer un poil de contraste dans les fleurs?
en tout cas j'aime beaucoup :)
-
Chouette image Marcel, j'aime aussi ce bouquet, le plan large lui va très bien !
-
En voilà un qui t'a fait coucou :clown::
Une belle rencontre, bien captée !
Fabien
-
Bravo, rien de plus devant cette belle image avec encore une belle maitrise de la technique vraiment pas évidente avec ce sujet
Alexis
-
Merci bourriquet83
Pour cette prise j'ai baissé la surbrillance, je suis à -2, il semble que ce n'était pas suffisant, je pense aussi que ce P-T peut être amélioré, mais ce n'est pas mon point fort, j'ai refait une nouvelle version, avec un peu moins de surbrillance (DPP), puis travaillé un peu les tons foncés tons clairs avec PSE9, mais c'est peut être trop pour cette nouvelle version, trop en faire ou pas assez c'est difficile le P-T pour moi !
Merci Seb
Merci Fabien
Oui coucou mais ce n'est pas vraiment le coucou
Merci Alexis
Y a pas de maitrise, je cadre et je clique simplement comme beaucoup ici !
Bon week end à vous, et si vous pouvez, bonne sortie :)
La nouvelle version
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/320s | f/5 | ISO 400
Bonne soirée à vous
Marcel
-
Nette préférence pour le 1er traitement : sur ce second, le fond prend beaucoup trop de place et les fleurs me paraissent trop contrastées. On a perdu la douceur du premier traitement d'autant que le vert devient flashy (ce qui est sans doute proche de la réalité cependant).
Fabien
-
Re merci Fabien
Je suis d'accord, et ce vert flashy n'est pas la réalité, la végétation nouvelle est plus claire au début c'est vrai, mais pas ainsi !
A plus
Marcel
-
Bonsoir à tou(te)s
Préférence pour le premier traitement aussi, la seconde fait un peut mignardise "à la japonaise" pour son coté acidulé :D
Belle gestion de la PdC !
Pierre
-
Le premier traitement rend mieux de manière générale mais dans les fleurs du coucou ;les détails ressortent plus sur la 2.
Autrement,j'aime aussi beaucoup ce plan large de ce coucou!
Sandrine