Bonsoir à tous,
voici une photo de scille à 2 feuilles prises le mois dernier en montagne.
Version imprimable
Un beau sujet et une belle gestion du blanc ;)
Fabien
le contre jour rend très bien effectivement, dommage la tache blanche dans l'arrière plan non ?
Alexis
teintes douces, belle compo! un petit coup de p...op pour faire disparaître la tache à gauche???
denis
C'est bien cadré, et tout en douceur printanière :thumbup::. Je n'ai pas d'avis sur la tache blanche que je prends pour le flou d'arrière plan d'une autre fleur?
Christophe ;)).
Joli contre jour, belle lumière
Je suis pas gêné par la tache blanche, elle fait partie de l'environnement proche, on ne peut pas tout écarter, et c'est un petit elfe des forets qui veille sur sa fleur ;)
Joli flou, belle compo
Marcel
Jolie jolie...
La tache ne me dérange pas du tout, c'est plus le haut de l'image qui me gène un peu
Merci à vous d'avoir laisser votre avis sur cette image.
Perso, cette tâche ne me dérange pas non plus car elle n'est pas très lumineuse. Et puis elle était là à la PdV, elle y restera.
Oui belle image ;)
C'est vrai que la tâche blanche attire un tout petit peu l'oeil ... "pinaillage!!!"
Merci Nico pour ton passage.
Il rend très bien ce contre jour!!!!!J'aime l'effet de "marbrures"dans le fond (des ombres d'herbes???)
Sandrine
Jolie fleur, le contre-jour rend bien !
Joli bokeh et belles couleurs mais un petit peu trop centrée pour moi.
La tache blanche attire un peu l'oeil et gagnerait à être atténuée pour mieux mettre en valeur la fleur.
Mais ceci est affaire de goût également et je comprends parfaitement ta démarche de laisser la photo telle quelle !
Merci pour le partage !
C'est très beau, même avec cette "tâche" LOL
j'aime beaucoup le bokeh, belle photo, la "tache" blanche ne me gène absolument pas!
juste pour pinailler un peu (désolé) je trouve la partie haute légèrement vide... pas grand chose hein!
Julien
Magnifique rendu. Bravo.
avec ce compo et très belle ton image
Ca passe aussi bien que ce soit moins aéré. Reste que du coup j'ai l'impression que le flou d'avant plan est plus important... ;))
Fabien
Bonjour à tou(te)s
Contrairement au petit peuple du fofo, je préfère la première et son environnement; les 'mouvements' du bokeh y ressortent mieux et je trouve que la tâche blanche fait un rappel sympa sans faire trop tâche...
Pierre
Merci Diamon, Fabien et Pierre d'être passé ou repassé pour donner votre avis sur cette seconde version ! :)
Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit du flou uni, il est assez graphique pour une fois ! :)
J'en avais fait aussi des plus classiques pas prise à contre-jour, mais j'aimais bien ce jeu de lumière sur la fleur.
Je trouve la version 2 plus harmonieuse de part sa composition et la répartition du bokeh.
Celui-ci, assez graphique va bien avec ce sujet.
Joli coup d'oeil !
Belle image, la tache blanche attire un peu l'oeil, mais je pinaille hein ... je suis en plein dedans ce genre de photos et je me rends compte que c'est un art ... difficile ... :D
Merci pour vos retours Jean-Christophe, Nico, Laurent et Dan ! :)
Merci Cédrick ! :)
Très joli, tout en douceur, je préfère aussi la version recadrée.
Jean
Merci pour ton message Jean ! :)