Comme promis après un portrait de mâle colvert dans les renoncules aquatiques voici sa dulcinée :D
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 200
Version imprimable
Comme promis après un portrait de mâle colvert dans les renoncules aquatiques voici sa dulcinée :D
Même à cette focale, ça c'est de la proxi ! Superbe rendu !!!
Une deuxième avec un traitement légèrement différent et surtout cette herbe en moins :)
très belle ! bien naturelle. :thumbup::
la 2 pour moi après maman et papa et le tour des fils;))
Merci pour ces premiers avis !!!
La première n'était pas celle prévue, je me suis loupé dans le réglage de ma bdb, tirant sur le magenta...
Pour les petits je vais essayé de les laisser tranquille ...
la 2 pour moi,bien plus douce.
bien belle MAP.
bravo
Cdt
Franck
joli natural, ça me plait
très belles photos...
j'adore cette ambiance
JaaF
Superbe belle maitrise...et patience
Mic
Très jolie photo !
La Balance Des Blancs est plus réussie sur la seconde effectivement.
+1000000 !Citation:
Pour les petits je vais essayé de les laisser tranquille ...
Très belle cette dernière, j'adore la douceur qui s'en dégage.
Cette seconde a un bien meilleure rendu, top.
Deux très belles images encore Nico, mais côté magenta/vert, j'aurai plutôt pris un juste milieu entre tes 2 propositions, la 1ere ayant une composante magenta trop prononcée, et la seconde une composante verte trop marquée (AMHA).
Jolie photo Nicolas...
Pour moi, le développement du raw est à revoir... Surtout au niveau de la colorimétrie.
La 2 eme version au poil... Bravo à toi toujours la !!!!
Très joli,toujours des images pleines de douceur.
Patrick
Merci beaucoup pour vos avis !!!
Je vais refaire un tour sur LR pour revoir la colorimétrie !!!
Voici une dernière tentative pour avis ;) :
Avec mon écran qui a fait les 2 guerres :rudolph:: je prends repère sur la tête de la cane : sur la 1 ça tire sur le rouge, sur la 2 c'est sur le vert et sur la 3 c'est sur le jaune. En fait la tâche sous le bec et le fond du plumage est couleur crème plus ou moins clair.
Mais le rendu général est meilleur sur la dernière version.
Tu as augmenté le contraste on dirait..., ce qu n'est pas plus mal.
Tu as touché autre chose au niveau de la balance des blancs ?
Tu as choisi quel profil dans l'onglet "Etalonnage de l'appareil photo" de Lightroom : Adobe standard, Camera standard,... (pour cette photo et en général) ?
J'ai légèrement remonté la balance des blancs vers une température plus chaude
J'ai trouvé un réglage colorimétrique qui tire moins vers le vert et moins vers le magenta
J'ai déssaturer légèrement le jaune et le vert
Punaise mais quelle difficulté pour cette image !!! C'est hyper galère !
Quant au choix Etalonnage, je ne sais pas ... C'est où ? :(
Oui, des fois, tu te demandes ce qu'il se passe...
L'onglet étalonnage se situe dans le module développement, dernier onglet des menus de Développement.
Il se divise en deux parties :
-Processus devant être logiquement sur 2012 pour les nouvelles photos,
-Profil de l'appareil photo avec un menu déroulant.
Ainsi apparaissent des profils prédéfinis servant de base au traitement, chacun ayant ses particularités (avantages et défauts) et impactant le résultat final.
Adobe standard est le profil par défaut.
Les autres profils commençant par Camera étant les reproductions des styles d'images CANON (Standard, Paysage, Neutre...) notamment au niveau des couleurs.
Le résultat dépend des profils choisis : Adobe Standard renforce les tons chauds, Camera Standard contraste un peu plus les images, Paysage sature les bleus et les verts...
Le choix est néanmoins important car il influe sur le processus de traitement, il peut constituer néanmoins une base de développement.
Une solution consisterait à cliquer sur le bouton d'activation de la fonction pour la désactiver et partir ainsi sur une base "vierge" au niveau du profil (le Processus n'étant pas impacté par cette désactivation).
Le problème est de savoir si cette désactivation serait bénéfique au traitement, celui-ci n'étant pas influencé par certains paramètres préenregistrés (on aurait donc un RAW "propre" sans profils déterminés laissant libre cours à une interprétation personnelle) ; ou si au contraire il faut en choisi obligatoirement un.
A noter que le Neutre donne certaines fois une teinte un peu verte...
Pour info, je choisi en général, voire toujours Camera Standard.
Edit : j'ai galéré aussi avec une sorte de voile chaud une fois.
Il semblerait qu'il était dû à Adobe Standard car il a disparu lors du passage à Camera Standard.
Merci JC pour toutes ces précisions, je vais analyser tout ça et retenter une énième fois de traiter cette image qui décidément me donne du fil à retordre !!! :(
Superbe cette dernière image.
De rien Nicolas !
Avec plaisir !