Conseils pratiques pour mon Reflex pour voyage en Inde
Bonjour à tous,
Je vais pour la première fois en Inde pendant 2 mois en mode randonneur mais je prévois aussi de visiter des villages et des villes. Donc je pars avec un sac de randonnée 70 L. Je ne connais personne autour de moi qui possède de Reflex c'est pourquoi je me permets de vous demander des conseils. :)
1) Est-il vraiment indispensable d'acheter une seconde batterie pour mon 550D ? Je pense notamment à des randonnées de quelques jours... :) Tous les conseils sont les bienvenus !
2) Je compte aussi filmer des scènes avec mon reflex, alors selon-vous, quel est l'outil le mieux adapté dans ma situation entre un GorillaPod SLR-Zoom ou bien un monopode ?
3) Comment vous procédez lorsque vous partez sans ordinateur portable: vous stockez toutes les photos/vidéos sur plusieurs cartes SD ou bien vous emmenez un DD externe pour faire un transfert des cartes SD sur votre DD externe depuis un cybercafé ?
4) Est-ce que vous pouvez également me conseiller sur le choix de carte SD de 16go avec un bon rapport qualité/prix pour un usage photo ET vidéo ?
Merci d'avance pour vos réponses :)