Bonsoir
Une Anémone pulsatille du début du mois, d'hier déjà ;)
Elle manque un peu de PDC ou MAP pas idéalement bien placée, dommage :zoo_taz:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/320s | f/8 | ISO 320
Bonne soirée à vous
Marcel
Version imprimable
Bonsoir
Une Anémone pulsatille du début du mois, d'hier déjà ;)
Elle manque un peu de PDC ou MAP pas idéalement bien placée, dommage :zoo_taz:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/320s | f/8 | ISO 320
Bonne soirée à vous
Marcel
Jolie ,manque peut être un peut de peps sur la fleur ?
Mic
Salut Marcel,
Malgré tous les défauts que tu lui trouves, je l'aime bien moi cette jolie fleur, elle m'attire...
Beaucoup de douceur, belle ambiance
Alain
Hello Marcel,
superbe et très bien réalisée sur mon écran même au niveau PDC avec un fond très réussi
je suis d'avis de rajouter très très légèrement du peps.
Alexis
Pour ma part pas de pep's ou alors un peu plus de lumière sur la fleur et du coup rajouter un poil de contraste.
Mais cela reste une prise de vue extra, j'adore !
Plus pour la lumière sur la fleur , mais il n'en demeure pas moins une superbe photo... Bravo , François
Superbe!!!Pour moi la PDC me convient et j'aime bien ce coté un peu "triste' très cotonneux!!
Sandrine
Une belle fleur, timide comme le printemps ;)
merci pour le partage
ronald
Merci Mic
Pour le peps, j'ai plus privilégié la douceur pour cette prise, sinon concernant les conditions lumineuse le ciel était couvert, fort voilée au début, puis un peu mieux en fin d'après midi, donc pour cette PDV c'était plutôt une lumière uniforme, pas très revalorisant pour le sujet, sinon je ne fais pas de retouche localisée, juste le plus gros du travail avec DPP puis recadrage et accentuation avec PSE9
Merci Alain
Elle manque un peu de netteté sur le pétale au premier plan, PDC trop courte pour moi :)
Merci Alexis
Le temps manquait aussi de peps :D
Merci Nicolas
Oui j'ai diminué un peu le contraste, peut être une bêtise ? j'suis pas doué pour le P-T
Une jolie rencontre dommage pour la luminosité peu généreuse ce jour là !
Merci François
Jolie Lumière un peu absente ce jour là :(
Merci Sandrine
Un peu "triste' très cotonneux c'était un peu l'ambiance ce jour là, heureusement c'est mieux maintenant, le soleil est là, et c'est bon pour le moral :)
Merci Ronald
Oui je suis d'accord pour timide, sans soleil elle n'ose pas ce montrer, elle aime la lumiere
Une p'tite suite de cette sortie, avec encore l'Anémones Pulsatille, une jolie floraison cette année
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 100
Merci pour le (re)passage
Marcel
Ah, c'est agréable à regarder
merci pour le partage
ronald
Bonjour à tou(te)s
Superbe série. La froidure du traitement lui sied !
J'adore la deuxième pour le couple et l'environnement !
Pierre
Jolie série pleine de détails mais manquant un peu de luminosité (tu n'y est pour rien bien entendu mais un petit rajout en post-traitement pourrait être bénéfique, tout en cherchant à maintenir cette jolie douceur).
La 1 est très jolie avec cette composition et ce bokeh.
Sur la 2, j'aurai vu un peu poins de premier plan pour équilibrer avec le haut.
Très belle mise au point sur la 3, avec une belle gestion de la profondeur de champs.
Le "duvet" entourant les sujet est du plus bel effet car il leur procure une belle mise en valeur.
Merci pour le partage et bonne continuation !
j'aime beaucoup , c'est doux c'est propre encore bravo, le seul point peut être perfectible serais pour moi hein ! le cadrage , la 1° est un peu centrer, la 2° j'aurais vue plus d'espace en haut et moins en bas la troize est nickel , donc au final mis à part ces tout petit détail ce sont de très belles photos
Re-hello Marcel,
superbe (encore) cette série !
En revenant voir cette fleur et en lisant les coms ce n'est pas peps mais luminosité que je pensais (j'apprends aussi en laissant des coms :innocent:) et tout compte fait, je pense que tu as le bon traitement : c'est doux et ça reflète une très belle atmosphère ce qui n'est pas rien.
Alexis
Salut Marcel,
Encore 2 belles images, je trouve que les traitements sont bons, tu préserves douceur et toutes les qualités des belles images, détails.....
Une pref pour la 2 également
Bravo
Alain
Re merci Ronald
C'est sympa cette deuxième visite
Merci Pierre
Ce n'était pas une journée très chaude :(
Merci Jean-Christophe
Et oui le soleil n'était pas vraiment là, et en P-T je n'ai pas cherché à inverser la tendance
Oui peut être juste un peu trop de bas, quoique ... j'aime bien cette compo :)
J'aime bien ces fleurs, et le duvet est un peu ma motivation pour essayer de bien faire, mais sans belle lumière ce n'est point facile
Merci metroboulododo
Le centrage de la 1 est voulu, j'assume
Moins d'espace en bas pour la 2, oui, mais je trouve le sol bien placé sur la ligne du tiers bas ... plus d'espace en haut, pour moi non
Je me suis aussi posé cette question pour la compo de la 3, puis j'ai laissé le cadrage original, ce n'est pas évident les compo avec les fleurs
Re merci Alexis
J'aurais aussi préféré avec une belle lumière sur le terrain, dommage, mais il faut savoir se satisfaire de ces conditions, on a pas le choix et c'est bien ainsi
Re merci Alain
J'aime bien aussi la deux, je fus content de cette rencontre, maintenant la saison se termine chez moi, encore une rencontre sympa dimanche dernier avec des fleurs encore fraiches, la page est tournée pour l'Anémone pulsatille en fleur
Bonne continuation à vous
Pour terminer cette sortie deux autres prises
Un carré pour les fans, je fais un effort ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 100
Miroir, mon beau miroir ... faux semblants ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/200s | f/10 | ISO 320
Bonne soirée à vous, à plus
Marcel
Eh ben,
tu fais durer le plaisir !
Dis donc, il y a aussi de belles pierres par chez toi
et en direction du 89, mais ce n'est peut-être pas ta tasse de thé ;)
bravo pour ces deux dernières
ronald
Grosse pref pour les 2 & 3 Marcel. Voici une fleur que tu maitrises particulièrement bien ! :)
Une très belle série. Malgré le petit manque de lumière facilement rattrapable en post traitement, ce sont de bien belles images qui mettent parfaitement en valeur cette fleur.
De nouveau Merci Ronald
Oui, comme partout en France je crois, dans le 89, 21 et 52 il y a de bonnes sorties à faire, mais je suis plus macro nature, bois, prairies, c'est plus calme pour la photo, sinon j'aime les vieilles pierres, et je regarde régulièrement des racines et des ailes ;)
Merci Seb
T'es trop sympa pour la maîtrise
Merci Laurent
J'suis pas une bête du P-T, j'ai essayé du "un peu plus poussé" avec des retouches localisées mais c'est un peu chiant, il est certain qu'un bon P-T fait la différence en améliorant le résultat, là où la lumière était absente elle peut être un peu plus présente après retouche, moi je ne sais pas faire et c'est bien ainsi, j'essaye de faire pour le mieux pour bien rendre les conditions lors de la PDV, j'suis plus terrain que bidouillage sur le PC ;)
Bonne continuation à vous
Marcel
Superbe cette fleur! On ne la rencontre pas partout (en tous cas chez nous au pays de la bière ;)) )
Comme Seb, je préfère la 2 et la 3