-
5dIII + 50d ou 7d + 6d?
Bonjour!!!
Comment ça va? (Bah oui, on demande jamais :clown:: )
Bon, je vous pose question pour conseil car j'ai peur d'agir sur un coup de tête et regretter après.
Je fais des photos de tout, ou beaucoup de chose: animalier, reportage/portrait, macro, paysage/nuit.
Alors, je songe a avoir 2 boîtiers: FF pour certaines pratiques et parce que je suis amoureux du rendu, et aps-c pour le crop factor en animalier/macro.
Seulement, la ou sa fâché, c'est le coût.
Disons que
-soit je garde le 50d pour animalier (quand je suis cours) et le 5dIII pour tout le reste ( biensûr, les focale changeront un jour quand les finances suivront )
-soit je prends un 7d d'occase pour animalier (AF mieux et capteur aussi) pour garder crop factor + un 6d pour le reste (plus j'en apprends, plus il me plaît). Du coup pendant la transition il y aurait une période 6d + 50d.
J'ai peur de faire une erreur car je me suis pas de cadeau d'anniversaire encore...mais heureusement, jusque la ma raison m'a dit:"exploite ce que tu as fils, t'auras pas l'usage des autres :no:: ) (ptn de raison à la con!!!)
Merci d'avance... Dur... Dans un cas comme dans l'autre, c'est une folie, un investissement et je voudrai être sur de ne pas avoir de regrets! Car pour le prix d'1 boîtier, je peux en avoir 2!!!!
-
Allez pour t'aider et raisonner comme pour moi, je prendrai l'option 5DIII car si tu es court, tu possèdes quand même un 120-400
Si tu te satisfait pour l'animalier du coll central du 50D, alors le 6D est aussi une option possible avec le 120-400
Donc à choisir entre les 2, ce serait le 5DIII car je suis assez sûr que l'on peut tout faire avec, quand on possède déjà une longue focale
Tu peux revendre ton 50 D .... :lol:
-
Merci.
Disons que pour l'instant je n'ai pas le choix, je n'ai que le 50d.
Mais mieux comme AF ne me dérangerai pas.
Sur qu!'il y à plus dure comme question existentielle.
-
crois moi, quand tu auras ton 5D3, le 50D restera dans ton sac, crop factor ou pas :)
le 5D3 permet de cropper sans problème, au pire , tu te paie un TC 1.4, ce qui revient quasi au même qu'avec un petit capteur, la gestion du 5d en iso permet de rattraper la perte d'ouverture du tc.
bon choix à toi ;)
-
J'avais un 50D, et j'en étais très content, maintenant j'ai un 7D...
Perso, je prendrai le 5DIII sans hésiter ! :D
-
Mon choix est fait, merci a tous...
Ce sera 5dIII...ça a toujours été 5dIII...
J'ai essayé de me convaincre que d'autre boîtier sont très bon aussi(il le sont sûrement), mais...ça sera 5dIII dans qqes mois si tout va bien :)
-
t'as raison, faut savoir se faire plaisir ;)
il a l'air top de chez top ce boitier ;)
-
Bonjour !
Ah bah j'arrive après le débat !
Bonnes photos :)
Rémy
-
Si tu as les moyens, 5D3 sans hesiter. il peut tout faire ce boitier.
-
ça ne peut être un mauvais choix. Bonne découverte de ce magnifique boitier....