Question d'un potentiel Switcher
Bonjour,
Après être passer par la case présentation, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, je vous expose mon objectif ou plutôt mon problème:
J'ai actuellement un D5100, cela fait 4 ans que je suis chez les jaunes et que j'ai acquéris quelques bon cailloux, un 16-85, un 85 f/1.8 et un Micro 60 f/2.8. J'avais dans l'optique de passer au plein format d'ici un mois et la solution idéale pour moi était évidement le D600, ce choix me permettrai de garder mon 60 et mon 85 et de m'acheter un 16/35 pour continuer le paysage. Seulement, gros couak! Le D600 a de très gros problème de salissure de capteur, 2 amis ont fait le choix de ce boitier et ils sont tout 2 très embêtés! Leurs boitiers est parti 2 fois en SAV et deviennent inutilisable au bout d'environ 1000 prises tellement le capteur est sali...
Donc pour moi ce choix est inacceptable vu le prix du boitier et par la politique de fer que Nikon engage envers ces utilisateurs. Et donc, me voilà :D...
Je serai donc dans la dynamique de revendre l'ensemble de mon matériel et de switcher vers Canon!
Voici à peu près ce que je pourrai me permettre dans un premier temps pour commencer et rester polyvalent dans l'attente de m'acheter d'autres cailloux:
- Le 6d donc...;))
- Objectif 24/105 L pour garder de la polyvalence
- Flash 430ex
- et un transmetteur pour déclencher le flash à distance.
Et donc mes question :innocent:: Est ce que ce choix vous parez rationnel? Vu la décôte intéressante du 5DMKii, n'aurai je pas interet à choisir ce boitier? Quels sont à votre avis les autres choix pertinents qui puissent m'intéresser?
J'espère que j'ai été assez clair, et je vous remercie d'avance pour votre avis précieux.
++