-
Ophrys et orchis
Bonjour à tou(te)s
De nouvelles venues sur la garrigue. Je donne les Id avec les réserves d'usage, je n'y connais pas grand chose...
1 et 2/ Ophrys lutea, la même sous deux angles différents.

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/125s | f/3.2 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/125s | f/3.2 | ISO 400
3/ Ophrys fusca

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 400
4/ Les orchis sont enfin là, tous jeunes (Orchis militaris)

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/400s | f/3.2 | ISO 100
Bonne chasses à tou(te)s
Pierre
PS : désolé pour l'erreur dans le titre...
-
De bien belles images, avec une préférence pour la une et la 3.
-
Belle série préf pour la 4, puis la 1 le cadrage de la 2 et 3 me plait moins.;))
Sinon netteté et bokeh superbe comme a ton habitude
Cdt
Rémi
-
Bonjour à tou(te)s
Merci à vous deux pour vos commentaires. Pour le bokeh, il n'y a pas de secret :
- de loin, il faut ouvrir, trouver un avant arrière plan en tournant autour du sujet, apprendre à viser entre les touffes d'herbe et surtout retirer (ou aplatir) les éléments gênants
- de près, on peut fermer pour gagner en PDC à condition que le sujet soit un peu isolé.
Pierre
-
Hello Pierre
Cholibô pour l'ensemble. Et une mention toute particulière pour la dernière.
-
Belle série !
Préf pour la 2.
-
Bien belle cette série d'orchidées, une pref pour la 2 et la 4
Alain
-
Bonsoir à tou(te)s... et ce sera mon dernier post pour la soirée, car la journée a été longue (moins que celle de demain...)
Merci à vous trois pour vos commentaires.
@ Pierre du Nord : J'attends les tiennes d'orchidées (en aout :D !)
@ Nicolas : c'est celle qui me plait le moins avec la trois, décidément, je n'arrive pas à trouver la clé...
@ Alain : moi aussi, la quatre, ne serait-ce que par le plaisir de m'être trempé en me couchant et d'avoir galéré 1/4 d'heure à aplatir l'herbe pour avoir celle de gauche nette !
Pierre
-
J'aime bien la deux, très bien dans ce format et sous cette angle elle me fait penser à une petite figurine d'une Dame coiffée d'un grand très grand chapeau :)
J'aime bien aussi la 3, le format lui va bien
Marcel