-
compatibilité
bonjour à tous!!
voila, j'ai un reflex Canon eos 400d avec objectif 18-55mm Canon et un Sigma Apo DG 70-300 mm. J'aimerai acquérir un 650D, est ce les objectifs sont compatibles? j'augmente un chouilla de gamme, j'imagine qu'ils le sont mais j'aimerai m'en assurer...merci à tous pour vos réponses!!:lol:
-
Bonsoir.
Oui ils le sont, puisque le 400D et le 650D ont bien la monture "EF" standard de chez Canon ;).
-
Bonjour
Les objectifs sont bien compatibles, pas de souci. Le problème c'est si tu passe sur un format FF, là les objectifs EF-S ne seront pas compatibles. Dans ton cas no problème pour toi. Par contre du 400d au 650d, c'est toujours la "même" gamme , avec juste 5-6 ans d'évolutions ( vidéo en plus, nouveau processeur ... ) . Pour changer de gamme il faudrait passer au 40d-50d ou 60d voir au dessus.
Le 650d est un bon choix, amuses toi bien avec.
-
Effectivement tes optiques vont sur le 650D à capteur PAS-C, t'on 18/55 mm se monteras que sur des boîtiers avec un capteur APS-C, donc gamme des 400D, 450D, 500D, 550D, 650D, 60D, et 7D, par-contre, t'on DG 70/300 mm de Sigma lui peut se monter sur des boîtiers de la gamme APS-C citée précédemment, et sur la gamme dite pro des boîtiers pleins format (24x36), style: 6D, 5 MKI, II, III, 1Ds, X, ...etc...
JP.