-
TJS Canon A1/AE1
Voila, moi je suis toujours Canon, mais argentique!
Entre Canon et Nikon j'ai hésité. Finalement je vais continuer en Canon. Le boîtiers Canon me semblent mieux adapté à mes besoin.
Moi, je cherche un Canon dans les 500/700 grammes. Avec une focale fixe. En argentique, j'ai toujours utilisé le 50mm et et le 35mm. J'aime les focales fixes. Mais je ne sais pas si les Zoom à l'heure actuelle sont si bien qu'un focale fixe!
En vérité, j'ai hésité entre Canon et Nikon car j'ai un objectif Leica R que peux être monté sur un appareil Nikon. Finalement, j'ai vendu mon Lrica R et j'ai choisi Canon, pas seulement c'est plus adapté pour moi, mais aussi Canon me semble plus durable. Il suffit de voir le D600 chez eux. Une véritable catastrophe, impensable chez Canon. D'autre part, mes vieux argentiques A1/ AE1 sont là pour témoigner sur la qualité à long terme. Voilà, en ce qui me concerne CanonForever! Super Week-end à tous.
ps: je n'ai pas encore choisi quel modèl Canon je vais acheter. Tous vos conseils son le bienvenus!
-
Sois le bienvenu parmi nous.
Bon choix.
Francis.
-
bonjour et bienvenu à toi sur le forum
-
Bonjour, sois le bienvenu sur le forum.
-
Merci à vous tous! Je continu ma recherche. Pas évident il y finalement tellement des choix car Canon produit des APN de très bonne qualité, donc le choix est assez varié.
Mon choix finale serait déterminé par mon budget.
Une autre possibilité c'est d'échanger une optique Leica R 50mm contre une autre optique Canon. Je ne sais pas si c'est possible dans cet Forum?
J'ai vu qu'il y avait une section annonce, mais je ne sais pas comment ça marche?
Encore une fois merci pour vos mots, c'est sympa!
-
Bienvenue parmi nous :)
Jean
-
Bonsoir et bienvenu parmi nous
-
-
Salut à toi et bienvenue !
Je pense que le nouveau boîtier Canon EOS 6D très compact et léger (pour un boîtier 24 X 36) serait très bien adapté à tes besoins. Quand aux objectifs, si tu n'a pas besoin d'un AF pour faire la mise au point, un Carl Zeiss Distagon T* 35 f/2 ZE (x) + un Carl Zeiss Planar T* 50 f/1.4 ZE (x) devrait te combler pour très longtemps.
(x) ZE signifie que ses objectifs sont conçu pour fonctionner avec des boîtiers Canon au format 24 X 36.